LEGION Dan Abnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LEGION Dan Abnet

Message  VULKAN le Dim 25 Jan - 12:58

voila je vien de finir légion
et je doi bien dire que je suis bien sur le cul
un livre qui apporte beaucoup de renseignement qui font bien plaisir aprés le retour des anges.
une fin a la Abnet, pourquoi mettre son nom sur le bouquin y a qua lire la fin pour savoir que c'est lui^^
Sinon j'ai trouvé le début un peu long, sa avais du mal a ce mettre en place, mais après sa devené très fluide, je me suis vrément pas ennuyer avec la trame, plein de petit rebondissement et tout.
Une fin énorme avec un peu de baston ( sa ma fait plaisir sa!!!!! ^^ )
Presque aussi bien que Fulgrim ( je préfer fulgrim, en meme temps j'adore MC Neil ^^ )

voila donc un très bon livre qui ce lit facilement malgré les fautes de français et autres dont on comence à avoir l'habitude^^

VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEGION Dan Abnet

Message  Le Dindon le Dim 25 Jan - 14:31

Voila !
Comme ya un avis, je peux enfin me permettre de redonner le mien héhé.

Légion : 3/5

Pas mal écrit, donne pas mal d'informations très intéressantes et révèle des secrets bien sympatoches.
Par contre, je me suis ennuyé en le lisant : je n'ai pas pu rentrer dedans, je ne me suis pas attaché aux personnages et j'étais régulièrement mis en rogne par des détails qui accrochaient. Pour ces raisons, c'est au dessus de la moyenne mais pas un trésor comme d'autres livres de Abnett.
Parmi mes problèmes avec ce bouquin : (en spoiler)

Spoiler:

Les tatouages d'identification : super pour des pros de l'intrigue et de l'infiltration : il suffit de foutre le type à poil et on sait à coup sûr pour qui il travaille.

Alpharius qui se cache parmi ses marines... Parce que vous avez trouvé une seule autre occasion ou on pouvait confondre un primarch avec un marine ordinaire, vous ?

la réflexion "poussée" et la philosophie qu'encourage alpharius sur la guerre et la grande croisade, c'est du flan. Franchement, vous prenez deux marines, et ils disent exactement la même chose (véridique, c'est dans le livre), j'appelle ça de l'endoctrinement, pas de la pensée. D'autant que ça suppose deux choses : que l'empereur n'y a pas songé une seconde et qu'il est 100% humain. Les deux choses sont improbables.

le héros est un couillon, vu comme il se fait avoir. Par un simple soldat qui n'y connait rien en plus. C'est hautement improbable.

Le dilemme de fin est idiot. Ya un paradoxe ou alors les persos sont tous des tocards (je penche pour cette dernière possibilité). Franchement, ya deux choix selon la cabale : rejoindre horus et sauver la galaxie au prix de millions de milliards d'êtres vivants (le "bon" choix selon la cabale, une bande d'extraterrestres privilégiés qui, eux, pensent sans doute s'en tirer) OU rejoindre l'empereur et condamner la galaxie à un combat de dizianes de milliers d'années contre le chaos (le mauvais choix selon les mêmes). Donc Alpharius rejoint la cabale, puis horus et sauve l'univers ! Non, il rejoint horus et condamne la galaxie à des dizaines de milliers d'années de guerre... Le Loser de base. C'est la honte.
Je vois uniquement des explications ridicules :
La Cabale était chaotique, quelle rigolade.
OU Les visions de la Cabale ont été modifiées par Tzeentch (yen a un qui s'amuse bien).
Ou Ils sont tous stupides.
Honnêtement, pourquoi fait-il ça ? Avec ses connaissances, il aurait pu faire bien des choses. plutôt que d'accomplir le pire des scénarii. Il aurait pu contribuer au siège de terra soit en trahissant horus, soit en défendant Terra, une légion entière étant un sacré atout ! Il aurait peut être pu empêcher les blessures de l'empereur. Assassiner horus ? Si la guerre se finissait avec un Empereur encore en "vie", le problème était résolu. Non, il préfère écouter des xénos... La preuve qu'il ne faut jamais faire confiance ? D'autant que rien ne se passe comme dans les visions, il en avait déjà la preuve !
Enfin, même si l'empereur mourrait, que horus gagnait et qu'il décidait, à la fin de détruire l'humanité par culpabilité. Quel intéret ? Est ce que cela sauve la galaxie ? Non, je l'affirme. Au final, ça n'aura tué que les humains. Ils ne sont pas les seuls à influencer le Warp : les eldars en sont la preuve :ils ont créé un dieu du chaos, les salauds ! Peut être qu'il faudrait qu'ils crèvent en premier... Histoire de voir si ça marche... Il resterait des milliers de races capables de faire des trous dans le warp et de l'agiter. Le Chaos ne sera pas vaincu par l'extermination de l'humanité. Au contraire, le vide créé laisse la place à d'innombrables menaces. Qui est le principal frein aux invasion chaotiques ? C'est l'Imperium, malgré tous ses torts... De là à penser qu'il s'agit d'un plan opportuniste pour reprendre le pouvoir des mains d'une race plus jeune et plus forte, il n'y a qu'un pas....

Et voila, rapidement, pourquoi je n'ai pas aimé Legion.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

http://veilfigurines.forumactif.com

Message  VULKAN le Dim 25 Jan - 21:33

c'est vrai que les personnage n'été pas très intéressent mais j'ai trouvé la trame aprés un début fastidieux pas si mal^^
mo humble avis de salamandersXD
vivement qui parle de nousXD

VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut