[HELP] Les dégradés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HELP] Les dégradés !

Message  kferfred le Dim 26 Fév - 13:40

Hello je suis nouveau sur le forum et je viens de me remettre aux warhammer ! étant satisfait de ma technique de "base" j'ai décidé de m'attaquer a des technique plus dures !
Donc je pense que tout est dans le titre ! Je galère à faire les dégradés, j'ai toujours l'impression que la différence de couleure entre ma première couche est trop grande avec ma seconde et on voit toujours la limite où j'ai passé mon coup de pinceau... une petite explication serait pas de refus Very Happy

kferfred

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HELP] Les dégradés !

Message  Le Dindon le Dim 26 Fév - 14:13

Hello.
Tout d'abord, je te conseillerais d'aller te présente en créant un topic dans la section générale, histoire de nous en dire un peu plus sur toi, sur les armées que tu collectionnes etc.

Ensuite, si tu pouvais nous montrer une photo de ce que tu fais, ça aiderait en donnant une base pour les conseils, peut être...

Dans l'absolu, comme ça, pour les dégradés, je conseillerais surtout de prendre ton temps : plus de couches, des couches plus fines, plus diluées, avec plus de mélanges intermédiaires, ça me parait un bon début.

Sinon aussi, les lavis ça aide à masquer les transitions..

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

http://veilfigurines.forumactif.com

Message  kferfred le Dim 26 Fév - 14:28

Merci pour ta réponse très rapide ! Je vais de ce pas me présenter Very Happy sinon je vais mettre une photo de ce que j'essaie de faire. Je ne sais pas non plus trop quand ma peinture est bien diluée :S
Edit: Voila les photos et ma présentation est faite Wink

et sous un autre angle

Le problème je trouve c'est que l'armure est trop uniforme je voulais donc mettre un effet de dégradé sur les épaulières avec un bleu sombre en haut et un bleu lair sur les arettes mais on voit trop mes transitions !!

kferfred

Message  ma cabane au valhalla le Dim 26 Fév - 18:31

niveau technique des lavis pourraient grandement t'aider à differents niveau
1-technique de surlignage pour accentuer le contraste (dans les endroits creux avec un lavis noir par exemple)
ensuite eclaircissement en plusieurs couches et quelques traits fins assez clairsur les arretes parfois.
2-lavis de transition sur tes degradés (lavis bleu ) qui permettra de "lisser" comme dindon l'a souligné

je te donne un exemple precis
je travaille sur des chevaux actuellement;
pour un cheval blanc pour etre precis, j'utilise comme base du shadow grey puis du space wolf grey puis une couleur intermediaire de mon cru ^^(un peu a compliqué a expliquer ... vu que je melange couleur chaude et froide = heresie pour certain main bref ...) puis differents stade de blanc, le tout lissé par un lavis bleu legé puis un nouvelle couche de blanc

on peu faire l'operation avec des variation de gris ou meme de beige par exemple

je termine le tout dans moins de 15 jours ... une escouade de 10 a peindre ^^ donc faudra etre patient
un exemple de death korp qui a gagné un prix en 2007

regarde bien le blanc immaculé n'a pas ete surligné mais on voit bien le constraste un base grise qui finit sur du blanc (= faire ressortir le detail)

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  kferfred le Dim 26 Fév - 18:44

Merci bien pour vos conseils ^^ je me demandais si en passant une couche bien foncée de bleu (mordian blue + chaos black) puis plusieurs lavis entre ma couleur de base et de l'ultramarines blue j'obtiendrais un effet convenable. je terminerais par un lavis d'asurmen blue ?

Sinon je ne sais pas pourquoi mais quand je passe de la peinture très diluée sur mon bleu par exemple, on voit les endroits où j'ai passé mes coups de pinceau ça fait comme de très petites traînées et la couleur n'est pas uniforme ! Bref il y a quelque chose (voir plein de choses) que je ne fais pas bien Razz
Je pense que je dilue assez ma peinture (parfois même trop) mais je trouve que ça fait toujours des pâtés et que la couleur n'est pas uniforme...

J'ai besoin de petits conseils. J'ai un techmarine à peindre et j'ai pas trop envie de le foirer !

merci encore pour vos réponses Wink

kferfred

Message  Le Gnarf le Dim 26 Fév - 20:55

Hello mon chèr Fred,

Déja les bon points:

- la peinture est fluide pour le bleu, moins pour le blanc (astuce faire la base du blanc à partir du space wolves grey)
- tu utilise le brossage mais pas avec insistance c'est bien de trop en faire donne un coté "craie" à la fig. pas top sauf pour une statue
- le surlignage est propre soit pas mauvais avec toi c'est vraiment table top donc bien

les PAS bon points:
-pour le surlignage tu utilise partout la même couleur, tu devrais éclaircir ton bleu (avec du ice blue )et tenir compte de l'effet de lumière du soleil.
-Pour le casque..c'est un peu épais je sais que le blanc est c... à trvailler mais tu peux partir sur un gris clair en foundation et après faire du blanc léger par dessus (astuce: une couleur doit toujours avoir un aspect laiteux c'est signe qu'elle va bien s'appliquer)
-Pour le bolter .ça fait Lego... désolé tu devrais rendre liquide le noir, ou utiliser les lavis GW pour assombrir le bolter. Pour continuer dans les jus et lavis tu peux aussi le faire les blanc de la crux et de l'aigle.

J'ai fais un tuto sur les lavis http://veilfigurines.forumactif.com/t443-adsl-painting-les-orks-etape-1-la-peau
..et que je dois terminer ..honte à moi.

Et sinon si tu as le temps de lire il y a un petit bouquin sympa en plus des bouquins GW c'est le grand livre des armées.

Voilà next photos..la suite

Le Gnarf
"fantômette"

Message  kferfred le Dim 26 Fév - 21:24

merci pour ta réponse le gnarf je vais te montrer ce que j'ai fait Smile

Tout d'abord j'ai éclairci au ice blue + du skull white bien dilué ça fait un effet fondu plutôt sympa je trouve Very Happy

et à propos du dégradé j'ai fait ceci :

Dégradé sur l'épaulière (on voit pas top, j'avais la lumière qui se reflétait dessus)

Donnez moi vos conseils et avis je suis preneur de toute critique ^^

kferfred

Message  Le Gnarf le Dim 26 Fév - 21:26

ah yes j'approuve , alors petite truc sur le haut tu devrais faire une forme de "L" , mais c'est mieux et pour faire un ensemble passe un lavis GW très dilué (50lavis/50eau) pour donner un effet de profondeur

Le Gnarf
"fantômette"

Message  kferfred le Dim 26 Fév - 21:37

Cool merci c'est encourageant j'ai du asurmen blue comme lavis ça rendra bien avec ça ?

Après je suis pas convaincu par la tête de mon termi je trouve le blanc trop "terne". Tu me conseille quelque chose.

Ps: ton tuto est très sympa et le rendu sur l'orc pète un ours Very Happy

kferfred

Message  Le Gnarf le Dim 26 Fév - 21:43

alors asurmen blue je dis feu vert... bie dilué avec de l'eau surtout
pour le casque essaye de poser un jus de space wolve très léger, le blanc ne peux être éclairci. (même si les pubs de lessive font plus blanc que blanc) tu dois le ternir pour que le blanc ressorte

Le Gnarf
"fantômette"

Message  kferfred le Dim 26 Fév - 21:53

arf j'ai pas de spacewolf grey tu crois que ça passe avec du codex grey + du ice blue ? enfin on verra bien ^^

pour le casque je passe un glacis de ce mélange et ensuite j'éclairci avec du skull white tout simplement ?

kferfred

Message  Elda le Lun 27 Fév - 9:52

J'appuie ce que dit Le Gnarf: l'Asurmen Blue est bien mais il faut le diluer.

C'est important car sinon, il est bien trop foncé et laisse des traces (c'est des seuls lavis de la gamme qui a ce genre de mauvais effet...dommage).

Mais dilué, il est nickel.

Sinon, je trouve que ça part vraiment bien. Pour de la première figurine, ou du moins avec de nouvelles techniques, c'est assez impressionant!

Bon courage pour la sutie!

"Par les couilles de l'Empereur"
-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:

Elda
a la plus grosse (figurine)

http://veilfigurines.forumactif.com/

Message  kferfred le Ven 2 Mar - 21:10

merci pour cet encouragement, je vais continuer cette fig ce week end (je suis interne Sad ). je vous montrerais le résultat fini vendredi soir Very Happy

EDIT: Nous voila vendredi soir et comme promis je poste les photos de la fig (presque) terminée. (pas eu le temps de faire le socle ^^)

vue d'ensemble :

et un petit zoom sur l'arrière Very Happy

Voila le travail ! J'attends vos critiques...

kferfred

Message  Le Dindon le Ven 2 Mar - 23:01

J'aime.
Le bleu est très beau. Vraiment bien fait. Le degradé semble efficace et il a l'air progressif à souhait.

Pour améliorer, je dirais :
Des freehand plus nets et plus précis
Plus d impression de relief sur le casque
Une couche de blanc plus uniforme et plus couvrante...

Enfin c est vraiment parce que tu demandes, car le resultat est bon.

Ah, sinon on dirait qu il reste un trou en noir sur un flanc du termi, sous l aile de l aigle pectoral je crois, non?

Sinon une photo en taille plus classique, de distance table top donnerait un bon point de vue pour juger du rendu.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

Le Dindon

Message  kferfred le Ven 2 Mar - 23:25

Dindon ce que tu me dis me fais très plaisir !

Je vais poster un photo plus "classique" demain en tout cas je suis bien content Very Happy

"Ah, sinon on dirait qu il reste un trou en noir sur un flanc du termi, sous l aile de l aigle pectoral je crois, non?"

Je vois pas bien de quoi tu parles ?

pour le blanc j'ai bien du mal a faire quelque chose de régulier. Pareil pour les free hands (j'ai fait un le ohm ultramarines sur le backpack mais on le voit pas bien sur la photo ^^)

Maintenant que j'ai fini mes termi je peux attaquer mes scouts !

EDIT: je vois de quoi tu parles a propos de l'aigle. je vois tout ça demain !

kferfred

Message  kill503 le Sam 3 Mar - 7:44

C'est tres beau j'ai envis de voir les otre fig cheers cheers

kill503

Message  kferfred le Sam 3 Mar - 11:55

Je vais faire une galerie dans la journée histoire de partager un peu ce que je fais ! ^^

EDIT: voila d'autres photos de la fig' terminée

voila tout donc ! Je suis en ce moment même en train de prendre des photos pour ma future gallerie Razz

kferfred

Message  Le Dindon le Sam 3 Mar - 12:41

À cette dusrance ça rend bien.
Je vois juste une petite bavure en blanc dans un creux de la crux terminatus. Une pointe de bleu corrigera ça rapidement.
Sinon, je me disais que peut être que les crânes et os de la crux et du genous pourraient bénéficier d'un petit traitement d'une autre couleur pour les faire ressortir. Genre couleur os (bleached bone) avec un lavissepia ou quelque chose comme ça...

Le Dindon

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut