Les guerres de l'arcane

Les guerres de l'arcane Empty Les guerres de l'arcane

Message  yarrick le Dim 1 Jan - 19:21

Bonjour à tous,

A la demande d'ELDA je me permet de rajouter sur le forum des veils un mini rapport de bataille que j'ai pour habitude de poster sur le forum de l'arcane des jeux de saint germain en laye.
Bonne lecture Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à souhaiter une très bonne année 2012 sunny .

La session du 17 décembre fut épique puisqu'il vu deux camps aux alliances inhabituelles se dresser l'un contre l'autre lors d'un scénario "Prendre et tenir".

D'un coté un important contingent d'orks motorisés se ralièrent à la lumière purificatrice des sœurs de bataille. Tandis qu'un détachement de chevaliers gris s'était entouré de fier gardes de la Death korp de krieg ainsi que d'un groupe de BadMoon'z a qui ont avait certainement promis quelques munitions en échange leur contribution.
Les guerres de l'arcane Batail13

Les guerres de l'arcane La_dea10 Les guerres de l'arcane Ou_qu_10
Les gardes impériaux avaient raison de se tenir prêt car une nué d'orks compacte s'apprêtait à déverser leur violence sur tout ce qui se présenterait sur leur passage.

Et le combat allait dès le début tourner à la lutte fratricide puisque la grande majorité des truks et autre kopters se lancèrent sans tarder à l'assaut des BadMoonz.
Les guerres de l'arcane Les_or12

Les guerres de l'arcane Tout_l10
Les BadMoon'z et les chevaliers gris détruisaient efficacement les véhicules ennemis...

...mais les gardes impériaux ne pouvaient pas en dire autant
Les guerres de l'arcane Une_ch10

Les guerres de l'arcane La_gua10 Les guerres de l'arcane La_mor12
Et c'est sous le flot continu de boy's combiné à aux salves meurtrières d'un chariot de guerre rempli à ras bord de fling' boy's que les valeureux fantassins et cavalier de la garde furent renvoyé auprès de l'empereur.

Durant la bataille, les sœurs de bataille firent usage de leur compétence de tir et causèrent de lourds dégâts à distance.
Les guerres de l'arcane En_jou10 Les guerres de l'arcane Salves10
Les points de foi furent usés sans ménagement et la pression des missiles fut d'autant plus grande que les chars exorcistes ne furent atteint que dans le dernier tour de jeu.

A ce stade de la partie les objectifs étaient toujours solidement tenus.
Les guerres de l'arcane Soeurs10 Les guerres de l'arcane Waaagh10

Et c'est à ce moment que les fiers chevaliers gris démontrèrent leur immense potentiel.
Les guerres de l'arcane Dsc06311

Inusables, inoxydables, increvables, la faction atteint du syndrome dit de la "Boite de conserve" semblait ignorer purement et simplement toutes les attaques qu'on lui portait. Non content de résister à tout, ce furent eux qui traversèrent la table de part en part pour aller contester un objectif pourtant fermement tenu par les sœurs de bataille. Sachant que non loin de celui ci, le chariot de guerre continuait à massacrer tout ce qui était à portée.

Les guerres de l'arcane Paladi10 Les guerres de l'arcane Dsc06312
L'arsenal des chevaliers gris respire l'efficacité...

Les guerres de l'arcane L_inex10
...en est témoin leur inexorable progression vers l'objectif

Tels des VRP faisant du porte à porte, les chevaliers gris s'appretaient à mettre leur sens de la persuasion à l'épreuve.
Les guerres de l'arcane Toctoc11

Et c'est au moment propice ou ceux ci étaient sur le point de faire gagner leur camp que les dés mirent fin à la partie laissant tout les camps sur une égalité.

A bientôt dans le royaume de l'arcane des jeux.
Je vous souhaite une très bonne année 2012.
Et comme dirait le Gnarf, qu'elle soit remplie de petites grappes en plastique Twisted Evil !
yarrick
yarrick

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres de l'arcane Empty Re: Les guerres de l'arcane

Message  Le Dindon le Dim 1 Jan - 21:23

Excellente initiative.
Il en faudrait plus, d'ailleurs, à mon avis! J'adore les rapports de bataille.
Donc un grand merci!

Sinon, ça semblait un peu folklorique comme partie, dans le genre bourrin!
Et le placement des décors parait curieux, avec un mega no mans land au milieu... A part des chevaliers gris, je ne vois pas ce qui pouvait traverser :-)

Encore merci pour nous faire partager une bonne petite partie.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

http://veilfigurines.forumactif.com

Les guerres de l'arcane Empty On refait le match !!

Message  yarrick le Lun 2 Jan - 18:32

Merci Dindon pour tes encouragements Smile !
Bien sur c'est toujours plus facile d'en parler après mais sur cette partie il y a une ou deux choses que nous aurions pu mieux faire je pense.

Par exemple, je suis un grand fan de la cavalerie impériale et j'ai pratiquement pleuré quand celle ci s'est fait sortir de la partie sans causer le moindre dégat. Je n'arrete pas de me demander si il n'aurait pas mieux valu que celle ci charge immédiatement le chariot de guerre en face d'elle . Avec les lances un dégat lourd(au moins un!) etait envisageable.
Ensuite, ça ne se voit pas sur le rapport mais j'ai refusé ma destiné un paquet de fois. Zogwort m'a pondu des 5 en pouvoir psy(téléportations) que j'ai refusé systématiquement. Le jet de relance (car il est akkro) s'est sytématiquement soldé par un pouvoir inutile voir par des 1(ce qui est bien pire). Je suis sur que la prise de risque que cela procurait m'aurait tout de même rendu la tache un peu plus facile. Et maintenant que j'y pense, une téléportation pour aller chercher l'objectif adverse... c'est plutôt pas mal.

yarrick
yarrick

Message  ma cabane au valhalla le Mar 3 Jan - 2:30

super idee en tout cas ! ça fait vraimment plaisir, ca manquais vraimment !

ps
le seul truc qui me chagrine c'est que niveau fluff ... heu c'est un peu trop open pour moi là ^^.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Les guerres de l'arcane Empty Voici un nouveau rapport de bataille en direct des arcanes...

Message  yarrick le Dim 22 Jan - 21:52

Bonne lecture à tous Very Happy
----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous

Il se passe toujours quelque chose à l'arcane des jeux ! 40k et battle ont une fois de plus été à l'honneur, et cette semaine, une race toute particulière a été à l'honneur : Les tyranides. Afin de stopper l'inexorable progression de ces dévoreurs de mondes, les chevaliers gris décidèrent de traiter le mal par le mal et ordonnèrent à leurs inquisiteurs de recruter un contingent d'orks aussi robustes que peu disciplinés.
Une partie "Prendre et tenir" se mit en place:
Les guerres de l'arcane Le_dap10

Les guerres de l'arcane La_gue10Les guerres de l'arcane La_fac10Les guerres de l'arcane Des_ca10
Il etait évident que la ruche masquait volontairement une partie de son potentiel.

Les guerres de l'arcane En_daf13 Les guerres de l'arcane En_daf12Les guerres de l'arcane La_gar10
Tout comme il était évident que les chevaliers gris n'avaient pas l'attention de se découvrir d'un cheveu.

La stratégie respective des belligérants était donc très claire et faisait plus que friser le stéréotype. Chacun devait donc s'appuyer sur les points forts de son plan pour l'emporter...et à ce petit jeu, les tyranides avaient des arguments à faire valoir. Pendant le groupe "Carniflex" attirait toutes les attentions, les genestealers firent irruption sur la flanc de l'adversaire, avec plus ou moins de réussite.
Les guerres de l'arcane Ha_bos10
Le vieux Zogwort senti alors comme une gêne dans son dos...les rhumatismes allaient se révéler "très" douloureux.

Les guerres de l'arcane Dun_ma10Les guerres de l'arcane Un_dab10
...Mais certains carnassiers surgirent loin de la bataille...

Les guerres de l'arcane La_pro10
...et pour remplacer le QG orks un cuirasser fut dépêcher sur place

Mais peu importe l'adversaire, les tyranides se moquent de savoir qui est l'adversaire, et affronter les chevaliers gris est pour eux aussi simple que d'ouvrir une boite de petits pois.
Les guerres de l'arcane La_des16Les guerres de l'arcane La_des13Les guerres de l'arcane La_des15

Possédant une aptitude au tir digne de gilbert montagné, les pillards haut perchés utilisèrent en réponse leur puissance de feu dévastatrices pour empêcher quelconque rongeurs de contester leur précieux point. Et les chevaliers gris qui avait pris le commandement de l'ensemble des forces continuèrent à organiser la défense contre les attaques d'où qu'elle viennent(ils durent toutefois calmer un ou deux orks pour qui la défense est vraiment une stratégie abstraite).

Les guerres de l'arcane Les_ch10Les guerres de l'arcane Les_ch11
Les gris assurent la cohésion de groupe.

Les guerres de l'arcane Irrupt10
Et profitent efficacement de leur surnombre.

Le combat semblait se transformer en un "Attaque-Défense" sans vainqueur, et les tyranides guidés par l'esprit de la ruche protégeait très efficacement leur objectif. Les kopters tentèrent en vain d'approcher avant de se faire descendre par des assassins retranchés dans leur couvert. Un essaim de genestealers vint de surcroit en renfort.
Les guerres de l'arcane Cacha_10Les guerres de l'arcane Un_obj10

Les chevaliers gris avait une idée sur la question, et prirent tout le monde par surprise y compris les orks (Ce qui n'était toutefois pas bien difficile).
L'ombre d'un Stormraven recouvrit les troupes de l'inquisition et utilisa alors sa règle "TurboBoost" pour traverser la table et menacer de manière certaine un objectif qui paraissait inatteignable.
Les guerres de l'arcane A_plei10Les guerres de l'arcane Le_rus10

Ce dernier déplacement sonna la fin du tour mais aussi la fin de la partie empechant le transporteur et son équipage d'emporter la victoire. L'égalité fut le résultat final du combat.

A bientôt pour une nouvelle partie épique dans le monde de 40k

Bises à tous !!

yarrick
yarrick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé