VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5)

2 participants

Aller en bas

Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5) Empty Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5)

Message  Le Dindon Lun 19 Jan - 0:50

Alors aujourd'hui c'est warhammer Fantasy au programme !

J'ai lu surtout parce que j'avais déjà lu le tome sur Sigmar dans la série (par McNeil) et qui était top (4,5-5/5 au passage ^^) et aussi parce que l'auteur allait nous pondre un épisode de l'Hérésie d'Horus important...

Alors, le pitch d'abord.

Dans le pays de Nekheharet (enfin, là, je mets au pif, je me souviens plus du nom, mais c'est une sorte d'égypte), les camps se forment selon que les roi-prêtres sont pro ou contre Nagash l'Usurpateur, le Roi de la plus grande cité du pays, et l'homme le plus maléfique de son temps... Cependant, Nagash a plus d'un tour dans son sac et va en faire baver à ses voisins à coups de nécromancie et de magie noire...

Bon, l'histoire globale est sans surprise, mais les détails sont intéressants avec des surprises et des rebondissements sympatoches. Il y a beaucoup de batailles mais elles sont heureusement très bien décrites et pas lassantes (ce qui est plutôt encourageant). C'est bien écrit, les descriptions sont vivantes, les persos ont leur caractère et sont identifiables. On nous réserve des surprises malsaines et des détails horrifiants : Nagash est méchant. Mais vraiment beaucoup beaucoup. Rien à redire à ça.
J'ai mis longtemps pour le lire parce que pour être franc, je me fous un peu de Nagash (surtout son passé, finalement) et que j'en connais assez peu sur cette époque/région et donc n'ai pas de questions sans réponse ou envie de découvrir ses secrets... Mais la lecture reste agréable et on en apprend beaucoup. (Au passage, il est TOTALEMENT indépendant du tome sur Sigmar).

Donc je ne pense pas avoir perdu mon temps et j'ai aimé. mais un fan de WF serait plus enthousiaste à mon avis. Dans tous les cas, j'aime assez l'auteur jusque là. Avec du bol, on aura un bon tome de l'hérésie d'Horus et ça me réjouit.

Note : Pitié, BL, si vous nous sortez un bouquin sur un méchant, faites le sur Drachenfels. Lui, il est vraiment méchant. genre Nagash et Malekith réunis passent pour de jeunes et pures vestales de Shallya à côté de lui.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5) Empty Re: Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5)

Message  Vonvon Mer 20 Jan - 14:07

Alors, je viens de commencer le 1er tome de la série, et dès les premières pages on est immerger dans le roman, je le trouve déjà excellent. Sinon dans la même série, je viens de terminer Heldenhammer, le 1er tome de la série de Sigmar qui est tout simplement génialissime. Pour les fan de bons romans d'héroique fantaisie, jetez vous dessus, il est monstrueux.

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5) Empty Re: Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5)

Message  Le Dindon Mer 20 Jan - 16:15

Ah ! c'est bien de voir que d'autres lisent et apprécient un peu de fantasy et de Warhammer Fantasy de temps en temps. Le futur grimdark, c'est bien mais parfois on gagne à se diversifier. mon seul regret, c'est que la BL ait perdu le style ancien de warhammer, celui de la V1 du jeu de rôle... c'était baroque, tordu, bizarre, sombre mais avec un humour noir cinglant et un côté grotesquement horrible qui était presque unique... enfin bon, les romans de l'êge des héros (ou des légendes, je sais plus) sont bons. J'en ai d'autres genre l'ambassadeur et le répurgateur qui m'attendent mais je prends mon temps quand je lis et je peux pas faire beaucoup mieux qu'un par semaine....
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5) Empty Re: Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5)

Message  Vonvon Jeu 21 Jan - 11:33

Par écoute, quand tu me parle de V1, jeux de rôles, tordu bizarre, humour noir ou pas je te réponds :

Félix et Gotrek !!!!!!!!!!!!!!!!!! Les 1er tomes de la séries sont une pure merveille. Et les autres aussi même si je trouve le style de l'auteur qui a reprit le flambeau (c'est qui déjà? :/)un peu moins bien, c'est ma série préféré avec celle des Fantômes de Gaunt (6/5).

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5) Empty Re: Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5)

Message  Le Dindon Jeu 21 Jan - 15:12

Ah, j'avais jamais été trop tenté par cette série, mais j'essaierai peut être finalement, si tu dis que c'est si bien que ça... ça serait dommage de passer à côté de ce genre de chose !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5) Empty Re: Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5)

Message  Vonvon Jeu 21 Jan - 17:20

Ba en fait, tu t'intègre vite aux deux personnages principaux et je trouve cette série vraiment sympathique à lire, car on se paye souvent des bonnes tranches de rire avec ces deux là. Ensuite la série évolue et on rencontre de nouveaux personnages et on en voit mourir d'autres, c'est vraiment bien fait car on s'enmerde jamais en lisant les livres, et y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, et à apprécier.
Ca colle vraiment au jeux de rôle, et en plus les héros restent humain/nain, l'humain Felix n'est pas un surhomme mais Gotrek est vraiment un monstre de tueur! C'est franchement sympathique à lire. J'ai adoré!

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5) Empty Re: Nagash le sorcier par Mike Lee (4/5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum