Aurelian par Aaron Bembski Bowden (4/5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aurelian par Aaron Bembski Bowden (4/5)

Message  Le Dindon le Mer 14 Déc - 13:24

Voila la short story de l'hérésie d'horus parue en édition limitée il y a quelques semaines... Deux versions étaient dispo, la gold et la silver. La gold coûtait le prix d'un land raider de chez forge world avec les petits gadgets habituels. La silver correspondait juste à un bouquin normal avec un prix anormal (mais plus abordable). Autant dire que j'ai choppé la silver. Remarque à ce propos : je déteste les éditions limitées. Heureusement la BL a été assez souple après le crash de son serveur sous le poids du nombre. Et c'est pour cette raison que je n'avais pas pris le précédent tome limité sur les salamenders (et parce que l'auteur ne me plaisait pas....)

Enfin bon, résumé !

Lorgar a décidé d'arrêter d'être une lopette grâce au pouvoir du warp. Il le montre à ses chers frérots et en particulier à Fulgrim, insistant sur le fait qu'il faut maintenant l'appeler Super badass man et plus "ptit con". Ensuite il va raconter à Magnus comment il a acquis ses super pouvoirs. (et non, il n'y a pas d'araignées transgéniques).

Alors, c'est assez surprenant, je dis du bien d'un bouquin de ADB sur les renégats... Pourquoi ?

Il est assez bien écrit, intéressant... ça, c'est pas trop étonnant. mais surtout, il n'y avait pas tellement le côté "tête à claque" que j'avais trouvé dans le précédent (the first heretic). Donc, les bons côtés sans les mauvais. Bien !
En plus, on apprend pas mal de choses sur comment Lorgar en arrive où il est, aussi bien en termes de puissance qu'en termes de conviction. Les discussions sont sympa et les secrets révélés ou sous entendus sont bien. La question finale et le choix de Lorgar sont assez intéressants.

le pas bien, maintenant. C'est surtout des détails et des petites sources d'agacement, mais rien qui remette en question l'intéret de l'ouvrage.
Il y a d'abord quelques imprécisions de fluff de base ou de trucs assez surprenants.
On se souvient des casques de space marines qui s'ouvraient pour que le marine puisse vomir à travers la grille faciale... dans the first heretic... là, on a un primarque qui se fait casser une côte. Bon, ça a jamais été dit, mais je suppose que les améliorations physiques des marines devaient être déjà présentes chez les primarques, a priori... alors des côtes.... enfin, bon, c'estd es détails comme ça qui m'ont agacé.
Sinon, un passage de discussion avec un démon qui se répète un peu longuement, une page de moins aurait été bien, si l'auteur n'avait plus rien à dire de plus !
Et toujours les choix des prophéties : "tu peux faire ça ou ça" jamais d'autre alternative. Je comprends que les prophètes, ça les arrange de ne pas laisser entendre la possibilité d'autres choix... après tout ça aide à la réalisation de la prophétie et ça manipule les personnages. mais pourquoi aucun personnage ne pense jamais à luter un peu ? Ils ont peut être des directives sur l'inéluctabilité du destin qui doit transparaitre dans la série.... ou alors ils ne se foulent pas.
Bref, Lorgar est moins pitoyable mais toujours aussi crétin.


Note : le coup de l'avatar est nettement moins ridicule qu'on pourrait le penser en voyant la couverture. bon point pour adb.

Au final, une nouvelle agréable et intéressante qui met en scène un passage manquant de the first heretic. une sorte de passe pour les coulisses de l'hérésie. Avec un clin d'oeil à Fulgrim dans un style très classique et efficace... J'ai bien aimé.
Mais je n'aime toujours pas le chaos.

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2789
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum