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Retour de partie V6 Elysiens.

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Retour de partie V6 Elysiens. Empty Retour de partie V6 Elysiens.

Message  Wiltraft Jeu 9 Aoû - 10:06

Bonjour,

le WE dernier j'ai fait une partie V6 avec mes élysien en 2v1 avec 2k pts de chaque côté.
les armées, 1k orks avec 1K élysien contre 2k space marine classique.

Début de partie classique, les élysiens commencent tous en réserve avec les aeronef.
Mon colllègue ork perd son gros mek face à un storm"je sais plus quoi". enfin le premier tour l'ork subit une chiadée de tir à son encontre.

2eme tour, 3 de mes 5 aéronef arrive sur la table. 1 vendetta, 1 valkyrie et 1 vulture. Je fais des mvts de passage et détruit un speeder et un predator annihilator.
Notre cher space marine essaie de me shooter mais avec CT1 ne fais perdre qu'un point de coque à ma valkyrie. Puis il se troune vers l'ork pour lui finir ces tir. (il pert son chariot de guerre et quelque nob)

3eme tour une 4eme valkyrie s'ajoute sur la table. je détruit le storm, tue 3 SM avec la vulture, immobilise un dread et foire un parachutage d'unité qui coute la vie à cette dernière.

On s'est arrêté au tour trois avec le même constat. Les aéronefs sont les véhicules de cette V6. Heureusement qu'il ne peux y en avoir bcp sur une table (sauf elysien). Car vol au passage donne CT1 au ennemie sans anti aérien c'est vraiment puissant. Le fait de pouvoir sortir de la table et revenir au prochain tour ajoute vraiment à la puissance de l'unité.
Pour l'instant, à par la garde avec les hydres (et encore ça prend du choix soutien), il y a pas grand chose qui arrive à descendre le l'aérien. IL est vrai que les nouveaux ont un blindage de 11 ou 10 mais gaffe au vendetta qui sont à 12 ce qui augmente grandement leur survie.

Donc pour la V6 je vais pas souvent jouer les élysiens. J'attend le codex SMC...
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Message  Le Dindon Jeu 9 Aoû - 12:15

Merci pour le rapport, Wiltraft !
C'est cool d'avoir des nouvelles de la V6 en concret et tout.

Au vu des règles, c'est vrai que les aeronefs ont vraiment l'air pas mal : difficile à toucher, très mobiles, souvent puissants.

Ce qui renforce encore leur puissance, c'est qu'ils n'ont pas encore beaucoup été déployés et donc que les gens en savent pas bien s'en débarrasser. Une fois que les techniques de base seront connues, déjà ça sera moins un problème.
Ensuite, souvent, les gens n'ont pas encore intégré les choix d'anti aerien dans leurs listes : ça booste encore plus les aeronefs.
Enfin, et c'est lié, la plupart des armées n'ont pas encore de vrai anti aerien (exemple : les tyranides, qui n'ont même pas le droit de prendre les armes des fortifications et pas d'alliés... ouais ya les créatures monstrueuses volantes qui coûtent un bras, peuvent se faire descendre par un bolter et ne peuvent pas vraiment endommager une valkyrie avec la frappe vectorielle....)

La plupart des armées ont la possibilité de prendre la ligne aegis avec l'autocanon, qui est excellent pour contrer les volants...
Je suppose aussi que les armées impériales auront le droit d'utiliser les missiles anti-aeriens mentionnés dans le livre de règles dans un futur proche. Pour les xenos, on peut espérer des nouvelles options dans les prochains codex et/ou des erratas/ajouts dans le white dwarf...


Mention spéciale pour la vendetta qui est sans doute l'aeronef le plus bourrin du moment ^^
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Message  Le Gnarf Jeu 9 Aoû - 14:36

Je suis Dindon sur ce point, n'étant pas habituellement joué en V5 car étant trop fragile à l'inverse de la V6, peu de personne dispose de volant à l'heure actuelle, je pense que d'ici quelques mois et al sortie prochaine de nouveaux volant (ork, space marine et eldar) chaque armée aura de quoi riposter les uns contre les autres.

Par contre ce que tu me dis sur les tyranides j'admets en avoir une larme (de rire).. la plus grande menace de l'univers ..ne sais pas tuer un volant... j'avoue.. ça donne envie de vider sa boite de mouchoirs.

J'espère q'un "dragon" pourra éperonner des volants ou s'agripper dessus... du corps à corps en vol.. ça pourrait être drôle.

Et j'espère q'une arme universelle va être crée en attendant afin de pouvoir détruire les volants, sans parler de la ligne Aegis
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Message  Wiltraft Jeu 9 Aoû - 16:40

ouai c'est vrai qu'il y a l'Aegis mais on voulait faire partie simple sans encore mettre en application toutes les nouveautés.

La pourtant j'avais que 1k pts. en 1k5 je passe à 8 aéronef et 2kpts j'en ai 11.
Même si je risque d'avoir le contrôle aérien, terrestre ça risque d'être dur.

la prochaine je vais voir en 1k5 ce que ça donne.

Sinon, par rapport à la V5, il y a bcp plus de préparation avant la partie et de règles spé durant les scénar. genre les compétences de commandant et les batiments.
Avec tous ces choix, les parties risques de pas se ressembler comme en V5.

Et encore, gaffe au règles de batiments. Elles sont super mal foutu. Il faut bien définir batiment et batiment en ruine. le dernier permet de cibler les figurines dans le décors. L'autre, l'adversaire doit cibler le batiment et tout dégats superficiels (ou lourd) contre celui-ci occasionnent une blessure sur l'unité dedans. Deplus ce type de batiment (qui correspond plus au batiment infranchissable ou on pouvait poster personne dedans) suivant sa taille peux acceuillir entre 5 et 20 personnes. Bien faire gaffe à celà, d'ailleurs ce genre de batiment limite le nombre de tireur.
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Message  Le Dindon Jeu 9 Aoû - 18:00

ouais avec les 11 avions, le contrôle du ciel, tu l'auras... surtout avec des vendetta.

Pour les bâtiments, yavait déjà ça en V5 (mais différent quand même). On l'utilisait jamais pour nos parties, pourtant :p
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