Créaction d'un vaiseau Tyranid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créaction d'un vaiseau Tyranid

Message  neorian le Jeu 6 Oct - 20:29

voila j'ai trouver cette description :
Les vaisseaux Tyranides sont d’énormes Léviathans vivants, navigant parmi les courants cachés de l’espace. Entre les systèmes stellaires, ils plongent dans le warp, naturellement adaptés à survivre aux courants de l’Immaterium, refaisant surface en espace réel pour se nourrir. Ils consument les débris cosmiques, les comètes et astéroïdes laissées par la créations des systèmes stellaires. Un vaisseau grossit durant son voyage, s’adaptant à chaque nouvelle source de nourriture, créant de nouveaux systèmes digestifs pour dégrader les différents types de matériaux. Les anciens estomacs s’atrophient et durcissent faisant qu’un ancien vaisseau Tyranide est une masse d’excroissance minérales, formant souvent un blindage autour du corps encore en croissance.

Alors qu’un vaisseau se déplace lentement dans les profondeurs de l’espace, les Tyranides hibernent. Dans les vaisseaux les plus petits, les Tyranides hibernant sont rassemblés dans de petites chambres, dans des réservoirs les nourrissant. Dans les vaisseaux plus grands, de grands halls sont remplis de Tyranides en hibernation – ils sont des centaines et des milliers à rester dans un sommeil sans rêve durant les longues années de voyage. Les seules créatures errant dans les kilomètres de passages et de tubes du vaisseau sont les innombrables bio-constructions effectuant les tâches répétitives nécessaires pour maintenir le vaisseau en bon état.

Quand un vaisseau approche d’un système stellaire, les Tyranides commencent à se réveiller. La chimie du vaisseau lui-même change et de nouvelles hormones sont sécrétées, ramenant les Tyranides de leur long sommeil. Alors que le vaisseau passe les limites extérieurs du système, l’esprit ruche se prépare à la guerre.

C’est à ce moment du voyage que le vaisseau tyranide est le plus vulnérable. Les Guerriers Tyranides commencent à se réveiller mais le vaisseau est encore peu défendu. Un assaut éclair peut faire sa route à travers les faibles défences pour saboter les organes vitaux du vaisseaux. Si le vaisseau meurt, la cargaison de Guerriers Tyranides et de bio-construction fait de même. Ceux encore en hibernation ne se réveilleront jamais, les fluides nutritifs n’arrivant plus. Les éveillés survivant l’attaque sont condamnés à errer dans le vaisseau mourrant alors qu’il dérive dans l’espace interstellaire glacé.

Ce sont généralement les petits vaisseaux Tyranides qui sont attaqués de cette façon. Les vaisseaux plus grands sont incroyablement vastes et il est plus simple de les laisser aux croiseurs de la Navy Impériale. Mais la Navy ne peut pas patrouiller dans tous les systèmes stellaires – parfois il n’y a pas de temps pour envoyer un message avant que l’ombre dans le warp n’isole le système. Dans ces moments, l’Imperium dépend de la loyauté et de l’héroïsme des forces disponibles. Si le système est chanceux, il y aura des Space Marines stationnés là, leur bravoure étant irréprochable, leurs compétances guerrières au-delà de toute comparaison.

DANS LE VAISSEAU TYRANIDE

Le sol du vaisseau est mou et piqueté ; par endroit il devient rigide ou marqué de crevasses profondes, ou envahit de fluides visqueux coulant dans les passages vers de petites pièces, bouillonant tandis que des fumées nocives s’échappent.

Les murs peuvent être nervurés de plaques chitineuses ou couverts de polypes dégoulinant de mucus. Par endroits, des feuilles et des vrilles frétillantes cherche les environs pour de la nourriture et des parcelles de champignons lumineux se développent à une vitesse remarquable ou prennent des formes exotiques.

Des rayons de petits tubes mènent vers l’intérieur de la chair du vaisseau ruche et des capillaires sont animés de pulsations tandis que les fluides y passent.

L’atmosphère est chaude et humide ; des odeurs rances sont transportées par des brises humides. Il y a un bruit de fond permanent de milliers de pulsations, de grondements, de sifflements résonnant dans les passages et à travers les murs de chair.

Dans les passages se trouvent de nombreuses bio-constructions tyranides mineurs : ces créatures sont nécessaires au fonctionnement du vaisseau. Certaines mangent des excroissances non désirées ou réparent les sections endommagées en recouvrant la zone de leurs propres sécrétions. D’autres inspectent les champignons ou boivent de marres fétides et convertissent avec leur métabolisme étrange ce qu’ils consumment en nutriments ou protéines nécessaires à des bio-constructions moins mobiles.

Chaque section a ses chambres et passages connectés par d’étranges passages arqués vivants appelés portails. Les portails sont des valves musculaires se dilatant et se contractant sans jamais réellement se fermer. Utiliser par le vaisseau ruche pour réguler le flot de liquides et de gaz, les Space Marines et les Tyranides peuvent s’y déplacer et tirer à travers durant une bataille dans le vaisseau.

Plus sûres que les portails sont les énormes portes-sphincters qui séparent les différentes parties du vaisseau. Ces portes sont des bio-constructions, maintenues en place par de puissances tentacules plantées profondément dans le mur et bien ancrées sur place. Ces portes s’ouvrent grâce à de petits nodules sur la zone extérieure – ils sont sensibles à la pression et font ouvrir la partie centrale de la porte, restant ainsi jusqu’à ce que les nodules soient touchés à nouveau.



Dans de nombreux endroits du vaisseaux, il y a de grands kystes émergeant du sol. Ce sont des entrées vers le système de téléportation Tyranide. Les Tyranides n’utilisent pas de système de téléportation mécanique, comme l’Imperium, mais voyagent grâce au Ver Téléporteur, une bio-construction dont la partie principale est dans le warp et dont seules les extrémités de ses nombreuses antennes creuses sont dans l’espace réel. Ces antennes s’attachent à différentes zones du vaisseau ruche et un kyste apparait quand elles émergent. Les Tyranides peuvent entrer par ces kystes et traverser les tubes vides. Comme les Tyranides et les Vers font parti de l’esprit ruche, les Tyranides peuvent diriger leurs mouvements à travers le corps des Vers dans le warp et réapparaître à un autre endroit du vaisseau ruche.



Les antennes sont sensibles aux sécrétions émises par les Tyranides et les bio-constructions Tyranides. Si quelque chose n’ayant pas les sécrétions correctes entre dans un kyste téléporteur, il est dirigé vers l’une des nombreuses poches digestives du Ver. Il est alors piégé, coincé dans le warp pour être lentement consumer par le Ver Téléporteur. Les fluides digestifs du Ver ne sont pas assez puissants pour dégrader une armure, il ferme donc les sacs contenant les victimes en armure, les recrachant des mois, des années, ou même des siècles plus tard. D’étranges objets aliens et des créatures mortes en armure de matériaux inconnus sont parfois trouvés près des kystes téléporteurs.

CORTEX ENERGETIQUE



Le Cortex Energétique est une énorme pompe à plusieurs sections faisant circuler les fluides vitaux dans le vaisseau ruche. En son centre, couvert par de minces carapaces, se trouvent des genres de sangsues aspirant leur subsistance des tuyaux artériels, enflant ou se contractant en fonction du débit. Tout en faisant ça, elles sécrètent une grande variété d’enzymes agissant sur le Cortex pour réguler son activité.

Le Cortex Energétique est constament animé de pulsation tandis que des fluides visqueux sont pompés dans les tubes musculaires. Ce qui produits un vrombissement grave à la limite de l’entente humaine. Le bruit à cette fréquence est si puissant et pénétrant qu’il peut causer une désorientation, des nausées, et des évanouissements temporaires chez ceux près de la source. Les Tyranides n’y sont pas sujet.

GRAPPE SENSORIELLE



La Grappe Sensorielle co-ordine la plupart des fonctions du vaisseau ruche, envoyant des signaux neuro-chimiques pour stimuler les multitudes de bio-mécanismes du vaisseau et maintenir tous les systèmes du vaisseau stable. Des milliers de vrilles sortent de la Grappe centrale dans de petits tubes à travers le vaisseau, pour contrôler les organes du vaisseau et les stimuler quand c’est nécessaire.

Sous la Grappe elle-même se trouve un réseau complexe de tuyaux, de valves et de petits orifices. Les valves s’ouvrent et se ferment continuellement avec un sifflement étrange. Les orifices sont les réceptacles des nutriments de la Grappe Sensorielle qui sont apportés par des sortes de limaces – les orifices aspirent le jus des créatures et laissent leurs carcasses tomber par terre.

.Si les Space Marines capturent cet objectif, ils peuvent s’introduire dans le réseau et suivre les mouvements des tyranides. Un Technoprêtre de l’Adeptus Mechanicus sonde la Grappe et détecte des concentrations d’activité. Bien que le processus mental de l’énorme vaisseau alien soit complètement incompréhensible aux humains, il est possible de reconnaître certains motifs , comme lorsqu’une porte est ouverte ou des fluides drainés pour laisser un passage vide. De cette façon, les Space Marines peuvent avoir une idée du déplacement des Tyranides dans le vaisseau, sans pour autant savoir de quels Tyranides il s’agit.

ORIFICE RESPIRATOIRE



Les Orifices Respiratoires nettoient l’atmopshère du vaisseau ruche des impuretés en aspirant l’air et en filtrant la plupart des éléments possiblement nocifs. Il les stockent dans des poches qui sont vidées par des sortes de scarabés qui ensuite vont ailleurs dans le vaisseau et sont consumés par des bio-mécanismes nécessitant ces éléments pour fonctionner.

Autour des Orifices Respiratoires se trouve un nuage dense de gaz toxiques. L’Orifice émet un croassement asthmatique alors qu’il aspire ces gaz ; les nombreuses branchies fibreuses de l’Orifice s’agitent alors que l’atmosphère mortelle passe – pour une oreille humaine, cette cacophonie ressemble à un râle de mort.

SYNAPSE DE L’ESPRIT RUCHE



La Synapse de l’Esprit Ruche est un organe vital qui relie le vaisseau ruche à l’esprit ruche Tyranide, ajoutant le processus cérébral du vaisseau à celui de la somme totale de l’expérience de tous les Tyranides. Grâce à cette synapse, le vaisseau est capable de penser avec les millions de vaisseau de la flotte ruche.

Comme effet secondaire, la Synapse de l’Esprit Ruche amplifi également et accélère les contacts entre les membres de l’esprit ruche Tyranide. Ses émanations puissances concentrent les effets de l’esprit ruche et facilitent la communication entre les Tyranides et leurs bio-constructions dans le vaisseau.

SPHINCTER EPIDERMIQUE



Le Sphincter Epidermique est une grande valve contrôlée par une bande de muscles puissants. Il mène de l’intérieur du vaisseau à l’espace glacé, généralement situé au bout d’une fissure sur la surface du vaisseau.

Le Sphincter est utilisé pour évacuer les fluides et détritus ayant été complètement vidés de toute valeur nutritionnelle et s’accumulerait dans le vaisseau autrement. Ces déchets sont pompés ou transportés jusque là avant d’être lâchés dans l’espace avec une force explosive.

NEXUS TELEPORTEUR



Le Nexus Téléporteur est le point central du système de téléportation dans le vaisseau ruche. Comme les kystes plus petits à travers le vaisseau, ses orifices sont des extentions en espace réel du Ver Téléporteur, une bio-construction Tyranide dont le corps et la plupart de ses organes internes sont dans le warp.

Le Nexus lui-même est un organe très sensible – l’endommager provoque la fermeture de tous les kystes. Le Ver retire ses tentacules dans la sécurité de l’Immaterium, laissant les kystes comme des excroissances inutiles sur le sol du vaisseau ruche.

***

"Les Guerriers Tyrandies montrent des marquages donnés par les Grandes Reines Norns Tyranides aux créatures qu'elles créent. Chaque Reine Norn a ses propres marquages qu'elle donne aux créatures qu'elle produit, du Guerrier Tyranide aux bio-constructions."






cela m'a donné une idée de décor (style 1 m * 3 m au max ) je vais faire un plan a la main vous me diriez ce que vous en pensez et puis peut etre que je ferai cela ^^
ps : Elda si ca te branche de bosser avec moi sur ce projet ! tu es le Bienvennu

neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créaction d'un vaiseau Tyranid

Message  ma cabane au valhalla le Lun 10 Oct - 20:45

tu es bien sur de pas faire partie d'une secte tyranide ? ...avec un troisieme bras qui pousse pour peindre ?

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 960
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créaction d'un vaiseau Tyranid

Message  neorian le Jeu 13 Oct - 19:06

NOn je suis juste bien motivé et un peu fou mais ! peut etre que l'esprit de la ruche me possède doucement ^^ mouahaha

neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 29
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créaction d'un vaiseau Tyranid

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum