cutodes project !

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cutodes project !

Message  ma cabane au valhalla le Mer 27 Avr - 23:42

en meme temps avoir des pack dorseaux pour respirer sur terra ...
l'a pas tord l'autre peperre je mattais en detail une dizaine illustration aucune avec pack dorsal, donc vais voir ça ...

de toute façon niveau tranfo ça etre tres limité sur ce genre de fig dejas tres poussées ... je vois pas quoi rajouter ^^ elles sont juste parfaites lol

la seule touche personnelle dans mon armée sera a terme les soueurs du silence (en transfo lourde ...)
les seules a peu pres potables vues sur le net ...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i642.photobucket.com/albums/uu145/bucket_of_bcb/P1010091.jpg&imgrefurl=http://z15.invisionfree.com/The_Great_Crusade/ar/t4525.htm&usg=__8LoEKTuNklaTnKXMzkOBUkIJPSI=&h=600&w=800&sz=65&hl=fr&start=135&zoom=1&itbs=1&tbnid=3cobgJCCqQj-wM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/search%3Fq%3Dsister%2Bof%2Bsilence%26start%3D120%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft:*:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ADBF%26ndsp%3D20%26biw%3D1243%26bih%3D855%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&ei=Nam4Tam6Jc-r8AOXj5g2

ps
mattez moi ces persos ! (j'aime pas ses troupes de bases fait a la va vite, surtout les respirateur au green disproportionné)
et surtout regardez en bas de page ce marcheur dread !!! trop beau la transfo !

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le Gnarf le Ven 29 Avr - 6:06

mouais j'adhère moins là... je trouve les transfo vraiment fade à coté des custodes.... je partirais plutôt sur tes figs Warmachine:
http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=prp_wmc_ros_unt_102_000

Le coté armure irait très bien et avec peu de transfo un peu lourdote comme le forum sur les soeurs du silence.

Enfin c'est juste une avis...lol

Le Gnarf
"fantômette"

Message  ma cabane au valhalla le Ven 29 Avr - 17:46

pourtant les perso sont pas mal ...moi je vais mouler l'armure des vostroyen qui ressemble trait pour trait a l'armure des sister of silence ... utiliser les eldars noirs (devant des torse a rebosser +tete et jambe) puis green stuff le tout ... avec quelques armes et rajouter 2 3 petites choses sur des socles scibors specialement commandés ... ce qui va me prendre ... un sacré temps de boulot

c'est curieux là y a du boulot et des idees sur les transfos du liens des sisters of silence (surtout le dread est a tomber, celui tout en bas de la page)

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Dim 1 Mai - 20:08

photo pas terrible mais ça rend pas mal j'en referais une a l'occaz, j'ai assombri un peu la pierre pour accentuer le contraste
on peu voir en bas a droite le premier essai avec une pierre moins sombre
(la lumiere joue mais les photos apres au final je ferais attention ...pour que ça rende un peu mieu dsl)

alors
1-sous couche
2-pchitt pchitt bleached bone avec de l'aero
3-lavis devlan mud
4-brossage blanc/bleached bone 50/50
5-cerclage scorched brown
6-brossage blanc pur sur l'exterieur
7-re lavis devland mud

20 socles rapides efficaces a la gnarf style
le rendu est sympa, simple efficace...

reste juste a repasser un peu sur le cerclage et ce sera fini pour les socles ...

Dernière édition par ma cabane au valhalla le Dim 22 Mai - 9:07, édité 1 fois

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Le Dindon le Dim 1 Mai - 20:38

J'aime beaucoup le rendu. Très classe tout en restant simple.
Le côté assombri est bien et fera sans doute mieux ressortir les figurines, je suppose.
Je pense que je vais voler l'idée.

Si tu devais en réaliser un ou deux de plus élaborés pour le fun, qu'est ce que tu mettrais dessus ?

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

http://veilfigurines.forumactif.com

Message  ma cabane au valhalla le Dim 1 Mai - 21:07

vais sans doutre d'ailleurs le faire pour une fig de l'empreur ^^et un autre perso

en fait j'hesites, y a des rabios de chez scibor pas mal aussi (les visages de statues) ou eventuellment une colonne a terre brisée realisée mix carton recouvert de green stuff qui pourrais etre pas mal mais apres niveau proportion sur le socle ...je voterais plus pour les visages de pierre cassé de scibor niveau rendu et ambiance ça peu le faire, ça prend pas trop de place et ça rajoute un coté 'noble' sans trop en faire non plus.

perso je pensai a une colonne parce que la fig de l'empreur a un pied surelevé ... ce qui permettrait de placer un bout de colonne, mais ça depend de la fig qu'on veux mettre sur le socle.
J'opterai + pour les visage scibor en fait (simple efficace et ça distingue un peu le boss egalement sans trop en faire non plus)

semaine prochaine j'essaye de finir de monter quelques custodes et commencer a les peindres avec une technique simple table top mais avec un bon rendu visuel de contraste (je me fait plaisir ...marre de passer des heures devant des figs en ayant jamais une armee entierement peinte...encore merci le gnarf pour m'avoir fait comprendre que l'on peu faire simple et efficace a la fois )

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Le Dindon le Dim 1 Mai - 21:35

Pour la figurine de l'empereur, tu penses à quoi ? Celle de Scibor (Space César) ?
Il me semble pas que celle là ait un pied relevé...

Sur scibor, ils ont aussi des socles déjà arrangés avec des morceaux de statues.

Pour les socles scibor, la particularité c'est que le socle est travaillé avec des petites alvéoles : il faudrait repasser le sol au green stuff pour refaire des pavés ^^

J'ai hate de voir le rendu de tes figs, en tout cas.
J'ai fait des tests en NMM, pour le moment sur des marines de base... mais bof, il me faudrait pas mal d'entrainement pour ne pas pourrir une belle fig comme un custodes...
Ceci dit, j'en ai profité pour faire un joli tanl de la garde impériale.... il me reste juste deux freehands et le vieillissement :p

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

http://veilfigurines.forumactif.com

Message  ma cabane au valhalla le Dim 1 Mai - 22:19

http://cgi.ebay.fr/PRIMARQUE-PRIMARCH-EMPEROR-WARHAMMER-40K-RARE-/370505077172?pt=FR_YO_JeuxJouhttp://www4.osk.3web.ne.jp/~hasinaka/emperor.jpgets_FigurineHerosSoldats&hash=item5643d2d1b4

pour la fig de l'empreur, souvent dispo sur ebay dans les 55 a 65€uros en ce moment
quand aux socles scibor ils vendent aussi des morceaux à part de visages sans le reste du socle, pour pouvoir realiser ses propres socles.
http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1045#i/conversion_parts/big/elven_ruins_basing_kit_01.jpg
j'ai pris la fig de scibor (le boss) mais ce sera juste un petit perso je pense plutot mettre en valeur la fig de l'empreur ^^ ( a ce prix là y a interet lol)

le mnm c'est trop pointu pour moi ...trop long c'est réalisable j'ai dejas test mais c'est super super long ... et ça demande des notions plutot pointues en lumiere etc avec pas mal de variation de couleur, c'est du vrai boulot de peintre costo mnm, et moi mon projet c'est de faire une armee peinte avec un beau rendu en quelques heures de peinture ... donc j'oublie le mnm, et je vais faire simple et ne pas suivre la mode ^^, mais il n'empeche c'est tres beau le metalique aussi.
(puis surtout niveau temps de réalisation c'est pas la meme galaxie ^^)

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Mer 4 Mai - 19:24

en attendant quelques images prise sur un monde forge ^^, apparemment des land raiders en construction destinés aux custodes ...magnets power ^^
j'ai ajouté au land raider et au land crusader toutes les options avec les magnets ainsi que des variantes pour les portes, avec des rab de scibors et forgeworld, vais rajouter 2 3 petites choses mais sans trop abuser (c'est censé etre des vehicules standards ^^)
pour les news l'empreur a ete commandé alors voici sa representation commune

et voici la fig

Dernière édition par ma cabane au valhalla le Dim 22 Mai - 8:58, édité 1 fois

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Sam 7 Mai - 7:31

j'hesites beaucoup a peindre les fresque mais ...

bon .. la couleur reelle est plus prononcé je prendrais mieu les photos au finish, la base est blanche et la couleur est or riche (bombe) les armes et details ont ete peints en bombe noire

la representation de custodes c'est full or en general ...
option 1 full or avec un brossage or plus clair et un lavis brown (arme et detail noir avec brossage gris et lavis noir + metal etc)
option 2 +peindre les fresque avec des couleurs vive pour faire contraste avec le reste, et rajouter un peu de rouge et blanc
par contre je risque de perdre un peu le fluf ...
bref ^dois y reflechir encore

viens de commander un kit de moulage pour commencer mes soeurs du silence egalement ...
les soeurs du silence seront un mix entre les kit plastique eldars noirs retravaillés, et des armures de vostroyens avec pas mal de boulot au green stuff pour faire que le tout ressemble veritablement aux illustrations (y en a une page precedante) ça par contre ça etre du boulot mechant ...
par contre si vous avez des idees pour les jambes ...ou la tete n'hesitez pas je suis en pleine recherche
pour la tete les vieille tete eldar noir sont pas mal a retravailler je pense, le plus dur c'est d'en choper.
en gros vais creer des bitz de base pour pouvoir upgrade les kit eldars noirs.

Dernière édition par ma cabane au valhalla le Dim 22 Mai - 9:18, édité 3 fois

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Dim 15 Mai - 21:11

test couleur, dommage ... le rendu est pas visible je trouve en photo c'est peu etre a cause de la lumiere ...
en bas au finish

recu hier l'empreur (pour dindon ^^)... la position des jambes sera modifiée par la suite ainsi que 2 3 choses 'lanieres, cheveux ralongés etc)
plein d'option d'armes, l'aime beaucoup il ressemble quasiment a la photo d'en haut de la representation de l'empreur

voilà fn de semaine j'essaye de finir mes lands raisers si je trouve du lavis ogryn flesh...et le temps

Dernière édition par ma cabane au valhalla le Dim 22 Mai - 8:39, édité 1 fois

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Lun 16 Mai - 22:40

en attendant ...quelques fresques en cours ^^ histoire d'attendre un peu

finalement je peins les fresques histoire d'avoir une version plus colorée et je garde les portes forge world dorés pour avoir le coté fluff, vu que tout est avec magnet interchangeable ...
les couleurs restent puremment en ligne avec les custodes 'or rouge crane et style marbré'
pour la techniquec'est réalisé tres rapidemment avec du brossage simple et des lavis ... ça prend pas de temps et le resultat reste un table top correct.
le rouge de la robe de bure en detail comme exemple
1-sur du noir de base
2-couleur scab red sur l'essentiel de la surface
3-lavis devlan mud
4- on repasse le scab red mais cette fois uniquement plus prononcé sur des partie + claire par rapport au drapé
5-ruby red en 3 a 4 couches, tout d'abord zone large puis on insiste pour en venir a la fin a des pointes plus precises
6-lavis
7-derniere couche ruby red plus pointue
le tout au final fait un effet trompe l'oeil de contraste qui donne du volume dans l'espace ...
les cranes meme principe on peu varier evidemment les les lavis ou couleurs mais on garde l'esprit crane avec le coté marron noir et clair os
les ailes base shadow grey puis space wolf puis blanc en brossage, on peu bien entendu varier l'intensité des brossages
voilou
les armes sont en cours et les statues en marbre seront finies demain ... parce que ce soir ça me gonfle ^^ lol

Dernière édition par ma cabane au valhalla le Dim 22 Mai - 8:59, édité 2 fois

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Sam 21 Mai - 12:43

parait que je suis trop lent ! d'apres le medisant gnarf... donc hier soir j'ai peint 2 h et vais accelerer un peu pour avoir mon armée peinte plus rapidemment ...donc voilà pour l'instant les land raider et crusaders peint a 80% reste tout le detail encore mais ça cvous donne une idee de la peinture cf l'illustration plus haut en terme de rendu final comme inspiration 'or'

le devant reste a finir et un peu lavis encore a droite a gauche mais la couleur est quasi finale et les eclaircissements sont là egalement a doser, et reste plein de truc a finir mais c'est juste pour que le gnarf me laisse un peu de repit !

chevalier gris ? ... aucune classe laissez passer les custodes merci
technique
1-sous couche blanche (eh oui ... pour une fois ...)
2-pchitt pchitt bombe or riche
3-brossage burnished gold puis lavis ogryn flesh (pour creer un premier constraste)
4- brossage blanc pur puis lavis gryphone sepia ( a doser, pour casser le coté trop metallique des couleurs de base comme on voit sur le devant)
5-les plastrons ont ete fait plus precisemment c'est pour cette raison qu'ils resortent un peu plus ... mais restent a finir avec encore un degradé pour les mettres plus en avant (légé)

le devant au dessus des chenilles je l'ai laissé a l'etape 3 en partie pour montrer la difference en l'etape 3 et la 5...
on voit bien le coté brillant de l'etape 3 qui passe a la couleur etape 5 que je prefere largement, avoir des fig couleur metal j'aprecie pas trop et j'acvais besoin de casser ce rendu trop brillant et plus travailler le coté mnm mais a une sauce plus rapide.

c'est pas mnm(metalique non metalique) c'est du mnmmcmm (metalique non metalique mais comme meme metalique) king

Dernière édition par ma cabane au valhalla le Dim 22 Mai - 9:05, édité 2 fois

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Dim 22 Mai - 8:32

bon maintenant en circulant sur le net je vois des petites merveilles comme celle là ... et ça me tente beaucoup vu le nombre de old school rhino en cave ^^... mais ce sera le mois prochain vais peindre dejas ce que j'ai, elle me plait bcp cette conversion (c'est pas moi hein)

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Elda le Dim 22 Mai - 9:14

Ah voilà un chouette projet. Et en plus tu as l'air au taquet, ça fait bien plaisir!

Pour les Land Raiders, j'aime beaucoup les ajouts que tu as fait. Je reconnais bien ta touche avec des ajouts/transfo toujours bien classes.

Je suis moins fan de la peinture: bien que la couleur soit top, le rendu me parait manquer de finesse (les surfaces sont "granuleuses" et du coup pas super propres). C'est dommage à mon avis.

Par contre les fresques sont bien chouettes: le rouge des robes est vraiment terrible et le rendu bien awesome.

Bon courage pour la suite!

Et oui à l'idée des rhinos volants, c'est trop la grande classe!

"Par les couilles de l'Empereur"
-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:

Elda
a la plus grosse (figurine)

http://veilfigurines.forumactif.com/

Message  ma cabane au valhalla le Dim 22 Mai - 9:21

le coté granuleu va s'estomper avec le lavis au final normalement, en tout cas ça fait plaisir que tu aprecies dejas la couleur ^^ j'ai mis du temps a chercher le coté 'or vieilli de l'empreur' en illustration, j'essaye de les finir cette semaine pour passer a la suite
ma seule frayeur c'est de mettre trop de lavis, ce qui modifiera la couleur ... et pourrait casser beaucoup le rendu visuel des arretes.
en gros au final on aurait un vehicule bien peint mais plus sombre que prevu ...c'est un peu le dilemne, mais ça devrait aller avec encore un passage de lavis légé

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Elda le Dim 22 Mai - 9:33

Fais attention à ne pas perdre le coté "métallique" de l'or. Ça serait dommage de se retrouver avec du orange!

Je ne suis pas sur que le lavis estompe plus que ça le coté granuleux. Mais je trompe peut être. Wait to see Smile

En tous cas, cet or avec des belles capes à la livrée rouge riche, ça va sur jeter.

Elda

Message  ma cabane au valhalla le Dim 31 Juil - 8:39

bon ayé deny l'a cherché j'ai du renfort qui arrive ...le reste en cours de pendouille et le tout peint en septembre 100% fini 3000pt ...
j'ai donc 25 custodes de base et 3 heros ...de chez scibor, je calcule plus le prix de l'armee et des transfos ... passé un cap ça plus d'importance (glups)
pour cettte semaine un dread splendide et un stormraven en cours de pendouille (vous montre ça fin de semaine promis)

archangel est magnifique j'ai pensé a dindon qui cherchait une fig pour representer l'empreur, finalement j'ai optée pour elle tellement elle est belle !
le chevalier me servira de psyker, vais voir si je transforme un chouillat l'arme en rajoutant un ou deux gainage pour representer l'arme de force et un cerveau crane pour faire joli, le probleme elle est tellement belle de base que j'ai surtout pas envie de casser son equilibre mais ça va le faire je pense.
suis devenu un fan de scibor allez donc voir les nouveautés c'est un pur plaisir des yeux http://sciborminiatures.com/en_,index.php

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Lun 19 Sep - 20:02

En attendant quelques photos d'en cours, j'avais prevu de finir en septembre ce projet mais je risque d'avoir quelques jours de retard au pire en octobre je vous montre tout fini
photos du montage et assemblage ainsi que le debut de la peinture
j'ai aussi un volant stormraven en cours de peinture, il manqura juste 2 dread forgeworld les nouveaux preheresie ^^
ça monte terriblement vite en point j'ai deja 30 troupes de base et 3 heros ...bref sous peu !
ps
j'ai viré les pack dorseaux car effectivement quand on regarde bien les illustrations: ils n'en ont pas !

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Le Gnarf le Lun 19 Sep - 21:13

hé bah ça prends bonne tournure mon vahallien, top j'aime bien , ça brille !! et le chef va s'appelle Captaine Bling-Bling ??

Un de sérieux, j'opterais pour un bon jus d'ogryn flesh afin d'avoir un rendu plus ..peinture et moins or brillant mais après c'est juste un conseil chacun ses gouts Smile

Hate de la voir sur la table

Le Gnarf
"fantômette"

Message  ma cabane au valhalla le Mar 20 Sep - 6:59

c'est prevu rassure toi ^^ c'est juste des en cours, pour montrer que je fais semblant de bosser dessus ! (oups ...)
et le boss n'est pas sur les photos c'est le type avec les ailes, il s'appelle "Deny...tu voles ?"
certains comprendront Smile
quoique deny en ork serait pas mal ...non plus on verra pour les noms plus tard

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Le Gnarf le Mar 20 Sep - 7:57

moi j'aurais vu Capitaine Tout'enfinesse....va comprendre

Le Gnarf
"fantômette"

Message  VULKAN le Mar 20 Sep - 13:51

Ca commence à prendre forme tout cela, ça va le faire^^.

Sinon d'accord avec le gnarf quelque lavis bien foutu pour ombrer tes figs, leur donner plus de profondeur ainsi que matifier l'or qui brille de mille feux et ils auront pire que la classe!

VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Message  Elda le Mar 20 Sep - 16:49

Et bien je m'insurge: Non, ton or doit briller! Et il brille comme il faut!

Ce sont des Custodes après tout! Plus ils donnent dans l'ostentatoire, mieux ils sont!

Du coup, j'aime. Vraiment. Le rendu, coupé au rouge profond des tissus va donner à fond (comme on voit sur une fig en arrière plan). J'ai bien envie de voir ça en vrai!

Elda

Message  ma cabane au valhalla le Jeu 29 Sep - 18:53

les socles sont finis actuellement, vous pouvez voir des en cours avant quelques lavis en photo mais je suis pas mecontent au final
les figurines sont en cours et j'ai atenué la couleur or mais vais encore eclaircir les figs 2 3 operations et on aura des photos finishs, pour le grand socle c'est une photo avant les ombrages et le jus final mais ça rend tres bien
une photo de mon psyker pour le fun (les figs sont en cours, elle seront eclaircies )
sinon le soldat de base est fini mais vu la lumiere on voit pas grand chose ^^
bref ça avance gentillement

suis assez content du rendu cf le dread meme si l'eclairage est pas top on voit bien les nuances et c'est pas fini ^^
succession de lavis et eclaircissement, reste une seule etape et l'armure sera finie

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut