The Emperor's finest par Sandy Mitchell (4/5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Emperor's finest par Sandy Mitchell (4/5)

Message  Le Dindon le Jeu 24 Fév - 13:04

Un petit roman des aventures d'un de nos commissaires préférés : Ciaphas Caine.

résumé : Ciaphas est envoyé en mission détachée du centre de commandement de la garde comme officier de liaison avec un chapitre de space marines dans le cadre de la pacification d'une planète en révolte contre son gouverneur légitime. Après un passage mouvementé sur un vaisseau du Mechanicum, il rencontre les Astartes et commence alors une nouvelle série de déboires et d'action frénétique. On retrouve, dans l'ordre croissant de menaces, des orks, des traitres, des tyranides et une aristocrate très attachante....


Bon, je serai bref, cette fois !
C'est un bouquin sympa. On ne s'ennuie pas, c'est amusant, distrayant et fun. Il y a de l'action, des personnages sympathiques, des vils méchants et des situation rocambolesques. Du vrai Ciaphas Cain.
Le revers de la médaille, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de nouveautés et qu'on retombe dans des situations familières et des tournures habituelles. ça n'entache pas vraiment le livre, car, comme toujours, c'est bien écrit et bien tourné, mais on sent qu'il manque un plus gros enjeu, un arc global avec un vrai mystère à plus grande échelle ou quelque chose comme ça. Dommage ^^ même su c'est une bonne lecture.
Remarque: les space marines sont assez fun dans ce roman.

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum