Pour la rédemption de Vostroya par le feu et le fer
4 participants
Page 1 sur 1
Pour la rédemption de Vostroya par le feu et le fer
Après avoir ressorti mes chers vostroyens poilus ce week-end, j'ai fait cette petite liste.
QG
Creed avec escouade de commandement de compagnie
- Etendard
- médipac
- lance grenade
- radio
- armure carapace
215pts
Troupes
vétérans
- gantelet
- radio
- bi-fuseur
- bolter lourd
- grenadiers
150pts
vétérans
- gantelet
- radio
- bi lance-plasma
- bolter lourd
- grenadiers
160pts
vétérans
- gantelet
- radio
- bolter lourd
- grenadiers
130pts
vétérans
- bastonne
- radio
- bi-lance-flammes
- grenadiers
175pts
Attaque rapide
Vendetta 130pts
Devil dog
- multi-fuseur
- fumigène
140pts
escadron sentinelles blindées
- canon laser
210pts
Soutien
Escadron leman russ
- 2 leman russ
- canon laser
- bolters lourds de flanc
370pts
hydres
75pts
batterie d'artillerie
- Colossus
- griffon
- compartiment blindé x2
245pts
2000pts
Voila la petite liste, l'infanterie ne bougera pas, j'ai pile les figs qu'il faut. Je suis ouvert à toute proposition pour ce qui est des blindés.
Creed est là pour balancer le plus d'ordre possible avec son commandement de 10 à 24ps, avec l'étendard ils serviront à encrer une partie du champ de bataille avec l'infanterie.
La vendetta et les sentinelles iront à la cueillette aux blindés avec un peu d'aide du devil dog et des canons laser des lemans.
Le colossus et le griffon sont là pour en foutre plein la gueule à l'infanterie où qu'elle soit.
Bastonne est embarqué dans la vendetta et ira à la capture d'objo ou au nettoyage de bâtiment.
QG
Creed avec escouade de commandement de compagnie
- Etendard
- médipac
- lance grenade
- radio
- armure carapace
215pts
Troupes
vétérans
- gantelet
- radio
- bi-fuseur
- bolter lourd
- grenadiers
150pts
vétérans
- gantelet
- radio
- bi lance-plasma
- bolter lourd
- grenadiers
160pts
vétérans
- gantelet
- radio
- bolter lourd
- grenadiers
130pts
vétérans
- bastonne
- radio
- bi-lance-flammes
- grenadiers
175pts
Attaque rapide
Vendetta 130pts
Devil dog
- multi-fuseur
- fumigène
140pts
escadron sentinelles blindées
- canon laser
210pts
Soutien
Escadron leman russ
- 2 leman russ
- canon laser
- bolters lourds de flanc
370pts
hydres
75pts
batterie d'artillerie
- Colossus
- griffon
- compartiment blindé x2
245pts
2000pts
Voila la petite liste, l'infanterie ne bougera pas, j'ai pile les figs qu'il faut. Je suis ouvert à toute proposition pour ce qui est des blindés.
Creed est là pour balancer le plus d'ordre possible avec son commandement de 10 à 24ps, avec l'étendard ils serviront à encrer une partie du champ de bataille avec l'infanterie.
La vendetta et les sentinelles iront à la cueillette aux blindés avec un peu d'aide du devil dog et des canons laser des lemans.
Le colossus et le griffon sont là pour en foutre plein la gueule à l'infanterie où qu'elle soit.
Bastonne est embarqué dans la vendetta et ira à la capture d'objo ou au nettoyage de bâtiment.
Dernière édition par VULKAN le Lun 13 Déc - 13:50, édité 1 fois
VULKAN- Brûle, mutile et tue, dans le désordre
- Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )
Re: Pour la rédemption de Vostroya par le feu et le fer
Ok, alors je ne commente pas l'infanterie, d'après ce que tu dis.
Juste une remarque : c'est l'unité recevant l'ordre qui teste le commandement. ainsi pour bénéficier du cmd de 10 de creed, il faut le sergent major kell. Sinon il te faut un seigneur commissaire.
autrement :
vendetta : très bon choix, comme toujours, et ça peut donner un petit peu de mobilité à l'occasion, ce qui manque un peu à ton armée.
sentinelles : les auto canons sont mieux en général. je trouve. Mais sans eux, tu manques un peu d'antichar lourd... à revoir selon la liste finale.
Leman russ : sympa, toujours utile. je retirerais soit le canon laser soit les tourelles latérales (voire les deux). Les tourelles latérales en particulier semblent peu essentielles. Alternativement, un leman russ à plasma est bien sympa (mais cher).
hydres : excellent, je trouve, mais j'en prendrais une seconde au moins.
artillerie : je comprends pourquoi tu associes les deux (la précision) mais ça me semble parfois peu judicieux. l'interet du colossus reste sa PA de 3 et sa négation du couvert. Avec des touches de PA5 et de PA3 en même temps, tu tues la moitié de ton avantage à cause de l'attribution des blessures. J'aime bien la version "deux griffons" pas chère et souvent très très efficace en fin de compte. sinon un colossus seul (deux si tu as les points ?). Tu peux aussi considérer la manticore qui est parfois dévastatrice mais un gros aimant à tirs.
Juste une remarque : c'est l'unité recevant l'ordre qui teste le commandement. ainsi pour bénéficier du cmd de 10 de creed, il faut le sergent major kell. Sinon il te faut un seigneur commissaire.
autrement :
vendetta : très bon choix, comme toujours, et ça peut donner un petit peu de mobilité à l'occasion, ce qui manque un peu à ton armée.
sentinelles : les auto canons sont mieux en général. je trouve. Mais sans eux, tu manques un peu d'antichar lourd... à revoir selon la liste finale.
Leman russ : sympa, toujours utile. je retirerais soit le canon laser soit les tourelles latérales (voire les deux). Les tourelles latérales en particulier semblent peu essentielles. Alternativement, un leman russ à plasma est bien sympa (mais cher).
hydres : excellent, je trouve, mais j'en prendrais une seconde au moins.
artillerie : je comprends pourquoi tu associes les deux (la précision) mais ça me semble parfois peu judicieux. l'interet du colossus reste sa PA de 3 et sa négation du couvert. Avec des touches de PA5 et de PA3 en même temps, tu tues la moitié de ton avantage à cause de l'attribution des blessures. J'aime bien la version "deux griffons" pas chère et souvent très très efficace en fin de compte. sinon un colossus seul (deux si tu as les points ?). Tu peux aussi considérer la manticore qui est parfois dévastatrice mais un gros aimant à tirs.
Re: Pour la rédemption de Vostroya par le feu et le fer
QG
Creed avec escouade de commandement de compagnie
- Etendard
- lance grenade
- radio
- armure carapace
- officier de flotte
215pts
Troupes
vétérans
- gantelet
- radio
- bi-fuseur
- bolter lourd
- grenadiers
150pts
vétérans
- gantelet
- radio
- bi lance-plasma
- bolter lourd
- grenadiers
160pts
vétérans
- gantelet
- radio
- bolter lourd
- grenadiers
130pts
vétérans
- bastonne
- radio
- bi-lance-flammes
- grenadiers
175pts
Attaque rapide
Vendetta 130pts
Devil dog
- multi-fuseur
- fumigène
140pts
escadron sentinelles blindées
- canon laser
210pts
Soutien
Escadron leman russ
- 2 leman russ
- bolters lourds de flanc
340pts
hydres x 2
150pts
batterie d'artillerie
- griffon
- griffon
- compartiment blindé x2
180pts
1980pts
Voila les petites modif, rajouter un seigneur commissaire est-ce vraiment intéressant ou faut-il mieux rajouter une petite escouade de vétérans pour rajouter du tir?
Creed avec escouade de commandement de compagnie
- Etendard
- lance grenade
- radio
- armure carapace
- officier de flotte
215pts
Troupes
vétérans
- gantelet
- radio
- bi-fuseur
- bolter lourd
- grenadiers
150pts
vétérans
- gantelet
- radio
- bi lance-plasma
- bolter lourd
- grenadiers
160pts
vétérans
- gantelet
- radio
- bolter lourd
- grenadiers
130pts
vétérans
- bastonne
- radio
- bi-lance-flammes
- grenadiers
175pts
Attaque rapide
Vendetta 130pts
Devil dog
- multi-fuseur
- fumigène
140pts
escadron sentinelles blindées
- canon laser
210pts
Soutien
Escadron leman russ
- 2 leman russ
- bolters lourds de flanc
340pts
hydres x 2
150pts
batterie d'artillerie
- griffon
- griffon
- compartiment blindé x2
180pts
1980pts
Voila les petites modif, rajouter un seigneur commissaire est-ce vraiment intéressant ou faut-il mieux rajouter une petite escouade de vétérans pour rajouter du tir?
VULKAN- Brûle, mutile et tue, dans le désordre
- Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )
Re: Pour la rédemption de Vostroya par le feu et le fer
Je ne crois pas que le seigneur commissaire soit vraiment indispensable : tes vétérans ont un assez bon commandement et tu n'as ni conscrit, ni ogryn, ni assaut, ni escouades d'armes lourdes. C'est mieux de rajouter de la puissance de feu.
Re: Pour la rédemption de Vostroya par le feu et le fer
Ok je rajoute une escouade de vétérans en enlevant les compartiments blindés et en transformant les sentinelles blindés en sentinelles de base, mais de les privés de blindage supplémentaire les rendrai pas beaucoup trop fragile?
A ce moment peut-être que la liste est pas trop mal pour s'amusé sur la table.
Dommage que les vétérans n'est pas accès au escouade de soutien.
Je préférai les doctrines de combat de l'ancien codex pour les vostroyen.
A ce moment peut-être que la liste est pas trop mal pour s'amusé sur la table.
Dommage que les vétérans n'est pas accès au escouade de soutien.
Je préférai les doctrines de combat de l'ancien codex pour les vostroyen.
VULKAN- Brûle, mutile et tue, dans le désordre
- Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )
Re: Pour la rédemption de Vostroya par le feu et le fer
Vu ta liste, il faut se demander ce qu'elles feront les sentinelles....
en normales, elles ont l'avantage d'être mobiles et de pouvoir faire une prise de flanc...
en blindées, elles pourront retenir un adversaire au CAC et donneront plus de cibles à blindage 12...
dans le cas des blindées, pour soutenir ta ligne, des armes moins chères sont peut être plus judicieuses... il y a d'autres moyens peu onéreux d'avoir des canons lasers, de toutes façons.
en normales, elles ont l'avantage d'être mobiles et de pouvoir faire une prise de flanc...
en blindées, elles pourront retenir un adversaire au CAC et donneront plus de cibles à blindage 12...
dans le cas des blindées, pour soutenir ta ligne, des armes moins chères sont peut être plus judicieuses... il y a d'autres moyens peu onéreux d'avoir des canons lasers, de toutes façons.
Re: Pour la rédemption de Vostroya par le feu et le fer
QG
Creed avec escouade de commandement de compagnie
- Etendard
- 2 snipers
- radio
- armure carapace
- officier de flotte
220pts
Troupes
vétérans
- pistolet-bolter
- radio
- trois lance-grenade
- bolter lourd
- grenadiers
132pts
vétérans
- pistolet-bolter
- radio
- trois lance-plasma
- bolter lourd
- grenadiers
162pts
vétérans
- gantelet
- radio
- bolter lourd
- grenadiers
130pts
vétérans
- bastonne
- bi-lance-flammes
- lance-flammes lourd
- grenadiers
190pts
vétérans
- gantelet
- tri-fuseur
- grenadiers
145pts
Attaque rapide
Vendetta 130pts
Vendetta 130pts
Devil dog
- multi-fuseur
- fumigène
140pts
Soutien
Escadron leman russ
- 2 leman russ
- missiles traqueur
320pts
hydres x 2
150pts
batterie d'artillerie
- griffon
- griffon
150pts
1999pts
Les dernier changement, une deuxième vendetta qui embarquera des vétérans avec 3 fuseurs en plus de la triplette de canon laser jumelée de la vendetta, les blindés lourd ne feront pas les malin.
J'ai rajouté les snipers, j'adore leur figs et sa me donnera l'occase de les peindre.
Creed avec escouade de commandement de compagnie
- Etendard
- 2 snipers
- radio
- armure carapace
- officier de flotte
220pts
Troupes
vétérans
- pistolet-bolter
- radio
- trois lance-grenade
- bolter lourd
- grenadiers
132pts
vétérans
- pistolet-bolter
- radio
- trois lance-plasma
- bolter lourd
- grenadiers
162pts
vétérans
- gantelet
- radio
- bolter lourd
- grenadiers
130pts
vétérans
- bastonne
- bi-lance-flammes
- lance-flammes lourd
- grenadiers
190pts
vétérans
- gantelet
- tri-fuseur
- grenadiers
145pts
Attaque rapide
Vendetta 130pts
Vendetta 130pts
Devil dog
- multi-fuseur
- fumigène
140pts
Soutien
Escadron leman russ
- 2 leman russ
- missiles traqueur
320pts
hydres x 2
150pts
batterie d'artillerie
- griffon
- griffon
150pts
1999pts
Les dernier changement, une deuxième vendetta qui embarquera des vétérans avec 3 fuseurs en plus de la triplette de canon laser jumelée de la vendetta, les blindés lourd ne feront pas les malin.
J'ai rajouté les snipers, j'adore leur figs et sa me donnera l'occase de les peindre.
Dernière édition par VULKAN le Mar 14 Déc - 11:29, édité 1 fois
VULKAN- Brûle, mutile et tue, dans le désordre
- Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )
Re: Pour la rédemption de Vostroya par le feu et le fer
Bas elle a une vrai bonne gueule cette liste.
Juste un truc je ne suis pas trop fan des bolters lourds sur les Russ, si tu tir sur des pietons bas 2 galettes force 8 pa 3 c'est suffisant non ? et contre un char cela ne sert a rien.
Juste un truc je ne suis pas trop fan des bolters lourds sur les Russ, si tu tir sur des pietons bas 2 galettes force 8 pa 3 c'est suffisant non ? et contre un char cela ne sert a rien.
Nork lechien- aime Lionel (et c'est bien le seul)
- Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Pour la rédemption de Vostroya par le feu et le fer
Du même avis que ptit paul, le leman tout simple est suffisant. Les bolters lourd sont la juste pour faire jolies. Après celà dépend contre qui tu te retrouve. Une armée piétonne avec pas bcp de svg pq pas mais une armée élitiste faut prendre autre chose à la place.
Wiltraft- a le Typhus (et des zombies)
- Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp
Re: Pour la rédemption de Vostroya par le feu et le fer
Merci tout le monde, j'enlève les bolters de flanc et je rajoute des armes spé dans mes vétérans.
VULKAN- Brûle, mutile et tue, dans le désordre
- Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )
Re: Pour la rédemption de Vostroya par le feu et le fer
Sinon pour les snipers, les figs sont cool mais l'efficacité est assez médiocre en général. A toi de voir si tu t'en passes pour mettre des armes spé ou pas.
Si tu as des points, tu peux aussi prendre un count as Harker, ça te donne un bolter lourd et des règles spéciales assez cools. En plus tu as la possibilité de faire entrer en prise de flanc pas mal de trucs :
2 vendettas avec deux unités dedans, l'unité d'harker, une unité au choix avec la règle spé de creed.
Si tu optes pour cette possibilité, un astropathe est un bon choix. (sans doute plus que l'officier de la flotte).
Ce que j'aime dans cette possibilité c'est que tu as le choix au déploiement de la manière dont tu vas jouer la partie et que tu peux t'adapter à la mission...
Si tu as des points, tu peux aussi prendre un count as Harker, ça te donne un bolter lourd et des règles spéciales assez cools. En plus tu as la possibilité de faire entrer en prise de flanc pas mal de trucs :
2 vendettas avec deux unités dedans, l'unité d'harker, une unité au choix avec la règle spé de creed.
Si tu optes pour cette possibilité, un astropathe est un bon choix. (sans doute plus que l'officier de la flotte).
Ce que j'aime dans cette possibilité c'est que tu as le choix au déploiement de la manière dont tu vas jouer la partie et que tu peux t'adapter à la mission...
Sujets similaires
» le 666ème cuirasse de vostroya
» Tuto pour la campagne
» Aide pour mon mémoire :)
» [Eldars] 1850pts pour le GBO
» LIste Chaos pour le 27.
» Tuto pour la campagne
» Aide pour mon mémoire :)
» [Eldars] 1850pts pour le GBO
» LIste Chaos pour le 27.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|