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Message  VULKAN Lun 15 Nov - 20:35

d'abord celle de samedi où ce qui compte ceux sont les points 2000pts donc beaucoup de perso booste.

- général monté sur griffon avec différents objets magiques environ 350pts
- grande bannière équipée
- sorcier nv4 avec la boite d'aldred
- sorcier niveau 2

- 20 épéistes
- 20hallebardiers
- 10arbalétriers
- 10 arquebusiers
- 5 escorteurs
- 1 mortier
- 9 chevaliers
- 10 joueurs d'épée
- 10 hallebardiers

Et ma liste un peu optimisée

- général
- grande bannière
- prête guerrier
- magicien niv 2
- ingénieur

- 30 hallebardiers
- 30 épéistes
- 10 arquebusiers
- 20 arbalétriers
- 20 joueurs d'épée
- 10 pistoliers
- mortiers
- batterie tonnerre de feu
- canon


Je ne dévoile pas mes objets magiques, je laisse le piment à l'adversaire.
Chaque personnage est équipé et pris en fonction de leur rôle sur le champ de bataille en conjonction avec l'unité qu'ils rejoindront.
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Message  VULKAN Lun 21 Nov - 15:16

Nouvelle liste

Archidiacre sur autel avec armure de l'aube, bouclier enchanté et arme lourde 271pts
indémoralisable, CD à 18ps, prière et 2dés de dissip, invu 4+ et 2+ relançable contre les tirs et 4+ relançable au cac.

Seigneur sorcier niv4 domaine de la vie avec bâton catalyseur et pierre de pouvoir 245pts
Canalise sur 5+ et à 2 dés de plus par partie.

2 ingénieur 130pts

prêtre guerrier avec arme de base addi, armure lourde et heaume du dragon 108pts
Haine avec les hallebardiers, 1dés de dissip en plus, 4+ de save 2+ invu contre les attaque de feu.

Capitaine grande bannière avec armure de fer météorique et arme lourde. 104pts
Bulle de la GB et à une 1+ de save.

50 hallebardiers EMC 270pts
Détachement de 10 arquebusiers 80pts

30 épéiste EMC 200pts
Détachement de 10 arbalétriers 80pts

10 chevaliers EMC arme lourde et bannière de discipline 275pts
Avec leur CD9 il peuvent être loin du général.

30 joueurs d'épées EMC 330pts
Détachement de 10 arbalétriers 80pts

2X5 escorteurs avec musicien 226pts
Rôle multiple chasse au monstre, protection des machines, grêle de tir, etc

Mortier 75pts

Feu d'enfer 110pts

Tonnerre de feu 115pts

Tank à vapeur 300pts

Total 2999pts

Les point fort de cette liste sont les tirs et l'anti-magie. Les hallebardiers au centre pourront retenir ou attaque grâce à leur grand nombre et à la haine, les épéiste sont pas mauvais en défense mais attention à l'élite adversaire, les joueurs d'épée tape fort et sont plutôt résistant mais attention à leur faible nombre d'attaque et à leur init. Les chevaliers sont très résistant, tapent fort et peuvent agir loin des lignes. Les détachement sont la pour tirer et le tir de soutien peut leur permettre d'avoir une phase de tir supplémentaire. L'artillerie et la pour faire mal et les escorteurs escortent l'artillerie ou crible de tir F4 perf tout ce qui passe à portée. Le TAV peut engluer ou faire mal soutenue par la magie de la vie. L'archidiacre balance des sort de lumière et donne sont commandement.
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Message  VULKAN Jeu 26 Avr - 17:32

Petite mise à jour avec le LA V8 à un format de 2500pts.

Ma première liste est dans une optique fun d'abord avec pas mal d'unités différentes ,des unités que j'aime en essayant de pas trop sacrifier de puissance.

- Seigneur sorcier niv4 avec bâton catalyseur 215pts
- Archidiacre: armure lourde, arme lourde, talisman de préservation et heaume dragon 164pts

- Prêtre guerrier: armure lourde, arme lourde, heaume tueur de skaven, destrier caparaçonner 103pts
- Capitaine: GB, armure de plate, bouclier enchanté, 94pts
- Ingénieur: 65pts

- 40 hallebardiers: EMC 270pts
+ détachement de 5 archers et 15 hallebardiers 125pts
- 9 chevaliers CI EMC et bannière de commandement 270pts
- 10 archers avec bannière 80pts

- 30joueurs d'épée EMC et bannière tranchant 405pts
- 3 demigriffons EMC 204pts
- 5 escorteurs: musicien 115pts
- canon 120pts

-feu d'enfer 120pts
-hurricanum celeste 130pts

2480pts

Le sorcier dans les 10 archers chausson derrière l'infanterie, l'archidiacre dans les hallebardiers, les 5 archers font écrans ou servent de redirection. Les 15 hallebardiers pour tester le combo, haine, indomptable et désorganisation si le détachement arrive à charger de flanc. La GB dans les joueurs d'épée, grouper avec les hallebardiers. Le prêtre dans les chevaliers pour avoir le maximum d'impact, les demigriffons un peu en électrons libre, les escorteurs sont la pour couvrir les flancs et les machines de leurs 15tirs. L'ingénieur avec le feu d'enfer pour un maximum de trous dans les unités adverse et la fiabilisation. l'hurricanum céleste derrière l'infanterie en soutien avec le +1 pour toucher.

Deuxième liste je pense un peu plus opti

- Seigneur sorcier: niv4 de la bête/ lumière/ vie et bâton catalyseur 215pts

- Capitaine: GB, armure fer météorique 135pts
- Prêtre guerrier: armure lourde, arme lourde, destrier caparaçonner, heaume tueur de skaven 103pt
- Prêtre guerrier: armure lourde, bouclier enchanté 72pts

- 43 hallebardiers EMC 288pts
+ 2 détachement de 5 archers 70pts
- 10 archers avec bannière 80pts
- 9 chevaliers de cercle intérieur EMC et bannière de commandement 270pts

- 3 demigriffons EMC 204pts
- 3 demigriffons emc 204pts
- 2 canon 240pts
- 30 flagellant avec prophête 370pts

- tank à vapeur 250pts

2491pts

Le sorcier dans les archers avec le domaine de la bête qui a un attribut très intéressant avec ma liste. Le prêtre à pied dans les hallebardiers avec la GB, surtout en mode glue, le prêtre monté dans les chevaliers pour le punch. Les 2x3 demigriffe s'occupe du léger, des machines et en charge de flanc pour le soutien au reste des unités. Les canon s'occupe de tout les gros truc genre abomination, hydre etc. Les flagellants sont la pour l'impact et peuvent être à l'écart des perso n'en n'ayant pas besoin. Un petit tank à vapeur pour la forme. C'est une armée assez rapide, avec pas mal de punch quand même entre les différent chevaliers et les flagellant. Une bonne puissance de feu avec 3 canons et quand même 2 unités indémoralisable.


Dernière édition par VULKAN le Jeu 17 Mai - 20:36, édité 1 fois
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Message  ma cabane au valhalla Jeu 26 Avr - 20:19

Tu me donnes envie de faire une armee de l'empire ...deja que je craquais sur les figs forgeworld (j(hesitais avec les elfes sylvains tres beaux egalement sisi ...)et quelques persos (faut vraimment que je me retienne, heureusement que j'ai un budget a gerer ^^ lol)
tu as pas quelques photos par hasard vulkan ?
ps
desolé de pas pouvoir t'aider niveau technique pour ton armee, mais tu me connais je suis une buse là dessus ^^ clown
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Message  VULKAN Jeu 26 Avr - 20:53

J'ai posté pas mal de photos déjà dans la galerie de mon armé de l'Empire que tu peux aller voire. Sinon si t'es serré niveau budget au mieux d'acheter une armée complète directement achète toi déjà une petite unité à peindre et un livre d'armée pour voire si la peinture de cette armée te plait ainsi que son fluff. Demain peut-être quelques photos de mes vampires si je fini le socle de ma machine mortis à qui il ne reste que le socle à faire et quelques photos de WIP en cours sur l'empire
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Message  Le Dindon Jeu 26 Avr - 21:49

Sympa les listes.
Je ne suis pas assez compétent pour trop en juger mais ça semble pouvoir aller assez bien avec ce que tu proposes.
La première a effectivement plus d'unités fun.

Pour la seconde, c'est quoi déjà le domaine de la bête ? (l'attribut spécial) Je ne me souviens plus.
J'ai l'impression que le domaine d ela vie pourrait t'être très utile, sinon.... qu'en dis tu ?
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Message  VULKAN Ven 27 Avr - 11:35

L'attribut du domaine de la bête c'est de pouvoir lancer les sorts sur les bêtes, monstres, cavaleries, cavaleries monstrueuses avec un -1 sur le score à obtenir, n'ayant pas vraiment de dès en plus sa sera toujours utile avec trois unités de ce type. Et certain sort sont pas mal pour booster les troupes.
Sinon c'est vrai que le domaine de la vie pourrait être très intéressant surtout avec le TAV, l'ombre serait aussi pas mal peut-être.
Faudrait tester le tout, avec la liste opti par contre il me manque pas mal de chose en fig...

Ce qui risque d'être gênant avec la deuxième liste c'est contre les death star de bourrin ( bus de buffles ogres, horde de guerrier du chaos ou de sanguinaire ), peut-être voir pour soit augmenter les flagellant histoire de faire une belle horde pour un maximum d'attaque ou autre chose?
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Message  Le Gnarf Jeu 3 Mai - 8:25

Salut Vuvu,

tu m'avais dis que les cavaliers GW n'avaient pas été refait depuis fort longtemps, voici ce que je t'ai trouvé :
http://www.coolminiornot.com/articles/7205-cmon-shop-update-empire-strikes-back!
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Message  VULKAN Jeu 3 Mai - 12:21

Exact les figurines de chevaliers doivent avoir 15ans je crois.

Elles sont sympa mais un peu pato comme celle de games... Enfin bon je prend mon mal en patience, ils vont bien les ressortir, il reste 3 slots pour avoir une gamme complète et jeune ( chevalier, canon/mortier, milice )
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Message  Le Dindon Jeu 3 Mai - 12:39

Et, disons le franchement, ce sont les cavaliers qui ont le plus besoin d'un coup de neuf.... Les autres sont encore très très corrects.
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Message  VULKAN Jeu 3 Mai - 14:44

C'est domage qu'ils ne les refont pas, il en vendrait un paquet!
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Message  Elda Dim 6 Mai - 10:32

Pour la cavalerie, ça a l'air mal partie car le bataillon de l'Empire qui vient de sortir reprend les vieux modèles.

M'enfin on s'écarte un peu du sujet nan?^^

Perso, je trouve ça très cool que l'artillerie ait été un peu diminuée. J'ai souvenir de parties où à part me faire tirer découper au tir pendant 5 tours, j'avais du mal à faire grand chose d'autre! Mais bon, ma maigre expérience n'est pas plus représentative que ça.
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Message  Le Dindon Lun 7 Mai - 8:23

Ai séparé le sujet pour éviter de polluer le sujet de vulkan.

Je comprends ce que elda veut dire mais le problème des changements de. L'artillerie, c'est quemaintenant elleest plus specialisée. Un mortier tuait tout avant,maismaintenant, il est inutile contre certaines armées.
Donc a part le canon, les autres sont un risque... Et des points pas assurés de se rentabiliser contre une armée aléatoire.
C'est dommage, ça.

Et donc maintenant il faut compenser en trouvant d autres moyens de tuer l adversaire avant qu il arrive au contact avec ses troupes lourdes presque intactes. Les troupes de l empire sont ok mais sont plus là pour tenir que pour tuer, après tout.
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Message  VULKAN Lun 7 Mai - 16:37

Pas grand chose à rajouté à l'analyse de dindon, notre artillerie a un peu perdu contre les armées à bonnes endurances et haute save. Le mortier n'est bon que contre de E3 mais devient useless contre de E4, le canon n'a pas pour rôle de s'en prendre à ce type de cible. Le lance roquettte tonnerre de feu est passé de grosse galette F5 à petite F3, et d'après les premiers retours toujours aussi impréçis, ça plus le potentiel destructeur réduit... Il reste le canon feu d'enfer qui lui est devenu vraiment bien! Accompagner d'un ingénieur il est excellent mais coûte avec le dit héro la bagatelle de 185pt.

Cette version rend la tactique fond de table moin viable, artillerie réduite et tireurs bien plus cher. Il faut être désormais plus offensif et garder l'iniative pour toujours être à notre avantage. On n'a les troupes pour, l'infanterie difficilement démoralisable et de la cavalerie lourde pas cher pour de l'impact et de la rapidité aisi que des flagelant dingue au potentiel de destruction énorme.



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