VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les 3 légions manquantes, le trone d'or et animosité entre dieux.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les 3 légions manquantes, le trone d'or et animosité entre dieux. - Page 2 Empty Re: Les 3 légions manquantes, le trone d'or et animosité entre dieux.

Message  Teh Metil Mer 29 Sep - 17:02

La science de l'imperium avance, mais au rythme d'un escargot paralytique ^^
L'impérium, c'est souvent pareil, ils améliorent ce qu'ils ont, surtout.... (cf armures énergétiques, etc)
+1

L'Adeptus ne créé pas, il améliore. Et pour améliorer c'est pas la joie heing, ça contrarie le sacro saint esprit de la machine et donc faut y aller toooooouuuuuuuuuuuuuut doouuuuuuuuuuuuucement (un Suisse pourrait se croire pour flash gordon à côté de l'AM).

Pour le savoir technologique, posez vous une question :

Demain plus rien n'existe tout est rasé, êtes vous capable de :
- Créer un moteur thermique ?
- Construire un réseau électique ?
- Fabriquer une ampoule ?
- Fabriquer une élonienne ?
- Faire une pelle (et non rouller une pelle elda !)
- Etc

La liste est longue... Si demain on voit toute notre civilisation s'effondrer (destruction des villes, contenant des différents savoirs/connaissances), je peux garantir qu'on fait un retour à l'age de pierre fissa en moins de 50/100 ans.
Les premières générations continueront à éduquer "à l'ancienne" puis plus le temps passe et plus le savoir est altéré et devient chymérique car abstrait ...

Il faut voir, on a mis combien de temps pour en arriver à là ou on en est ? Bein c'est à peu près pareil. Donc M28 ère des luttes -> M31 ou 30 Papy relance la croisade toussa. Je trouve que c'est honnète.
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 légions manquantes, le trone d'or et animosité entre dieux. - Page 2 Empty Re: Les 3 légions manquantes, le trone d'or et animosité entre dieux.

Message  Wiltraft Mer 29 Sep - 17:46

Mais si les STC date d'avant pépé, ça veut dire que lors des premières colonisations, la technologie était 10 fois plus avancé (cf nous par rapport à l'univers de starwars). Une fois pépé arrivé il a fallut tout refaire donc. Bon après y a deux trois trucs que j'arrive pas à blairer dans le flouff, genre le dieu de la machine, encore des humains (si on peut encore appeler ça humain de l'AM shooté à l'opium et qui on crut voir le dieu machine en voyant leur bite de métal) qui croient à un truc dont on ne sait rien (enfin moi). Pour l'Empereur je trouve normal qu'on l'adule comme un dieu. mais le dieu machine très peu pour moi.
D'ailleurs je croyais que l'empereur avais aboli les religions alors comment ce fait t'il que l'Am est un dieu et que l'hordohereticus ne parte pas en croisade sur Mars leur botter le cul?

Sinon autre truc qui fais clash dans le fluff, on parle jamais d'IA, d'ordi ou autre dans le jeu, que de plaque avec des runes tro tro sacrétisée par la semence de l'empereur (him self) pour que ça marche. D'ailleurs c'est un aspect que je déteste dans l'univers, on dirait que pour faire un Ipad dans 40k il faut des millions de gus, un qui active la machine, et les autre qui prie pour que ça marche. Tout ce système religieux me donne de l'urticaire.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 légions manquantes, le trone d'or et animosité entre dieux. - Page 2 Empty Re: Les 3 légions manquantes, le trone d'or et animosité entre dieux.

Message  Le Dindon Mer 29 Sep - 17:59

C'est rigolo, c'est un truc que j'aime assez, moi ^^

Ceci dit, pour faire super court : lis mechanicum.

pour faire court :
L'AM vénère en fait l'empereur comme l'omnimessie : l'incarnation du dieu machine. Celui qui a la connaissance divine. C'est donc une sorte de branche déviante du culte impérial. Evidemment, beaucoup de monde dans le clergé impérial voudrait bien voir les adeptes du mechanicum brûler sur un bucher, mais c'est impossible car l'imperium a trop besoin d'eux. L'impérium, c'est l'union de l'humanité de chair et celle d'acier, l'union du méchanicum et du reste. ni l'un ni l'autre ne pourrait survivre seul.
L'empereur avait ses raisons pour tolérer ce genre de choses mais je ne veux pas faire de spoiler. La tendance s'est accélérée quand l'empereur a pris place sur le trône d'or. Il voulait que l'humanité bénéficie d'une base technologique sûre et stable, et quoi de mieux qu'une bande de mecs qui la vénère comme sacrée pour la protéger et éviter de l'oublier ?
L'inquisition ne peut et ne veut rien faire contre l'AM, par conséquent. d'autant qu'ils vénèrent manifestement l'empereur, même si ils sont bizarres.

Si dans le fluff il n'y a pas d'IA de mentionnées, c'est parce qu'elles n'existent pas vraiment. Elles sont en fait interdites depuis le soulèvement des hommes de fer dans l'antiquité (des robots, cyborgs, hommes machines, IA...) qui ont presque détruit l'humanité et ont donc été bannis : l'anima silica ou un truc du genre est interdit par le mechanicum. Tu ne créeras pas de machine à l'image du saint esprit humain car telle est l'abomination et la voie de la damnation !
Tout ce qu'ils ont à la place, ce sont des cogitateurs et esprits de la machine, qui sont essentiellement des ordinateurs en fin de compte mais qui ne reproduisent pas les fonctions de raisonnement, de décision etc. De plus les machines nécessitant un contrôle ont des composants biologiques (les serviteurs). Ceci dit, alternativement, les esprits de la machine peuvent aussi être des IA limitées, des vrais esprits psychiques, ou juste une invention, selon le moment, l'auteur, les croyances etc.....
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 légions manquantes, le trone d'or et animosité entre dieux. - Page 2 Empty Re: Les 3 légions manquantes, le trone d'or et animosité entre dieux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum