VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Battle for the abyss (1/5)

3 participants

Aller en bas

Battle for the abyss (1/5) Empty Battle for the abyss (1/5)

Message  Le Dindon Ven 12 Déc - 22:46

Bon, commençons par le résumé.

Afin de gagner la rebellion contre l'Empereur, Horus doit abslument annihiler les Ultramrines, privant ainsi les loyalistes d'une Légion toute entière. Pour ce faire, Il envoie les Word Bearer afin de détruire la grande flotte Ultramarine qui se réunit à Calth. L'avant garde De cette frappe est constituée par le Furious Abyss, le plus gros vaisseau jamais créé par les forges spatiales du Mechanicum de Mars. Un chapitre entier monte à bord prêt au génocide. Mais c'est sans compter l'alliance impromptue d'une garde d'honneur Ultramarine, une bande de guerre Space wolves, des guerriers World Eater et un Capitaine Thousand Sons, qui, dernier espoir de Maccrage, sont réunis par le destin et se lancent à la poursuite du leviathan.

La classe, hein.
Bon, mon avis maintenant.
Alors en un mot : "décevant" pour un roman de la série de l'hérésie d'Horus.
Voila une étape de l'Hérésie qui aurait pu être particulièrement intéressante et nous montrer les Ultramarines et Guilliman en action au lieu de seulement les avoir en référence, de loin et sans détails... On aurait pu avoir enfin du vrai fluff au lieu du côté "poster GW" habituel.
Le véritable problème c'est qu'on ne voit rien de l'hérésie. Ce que certains (suivez mon regard) reprochent au retour des anges, je le reproche à cet épisode. ON n'apprend pour ainsi dire rien du tout sur la galaxie à grande échelle ou du déroulement de l'Hérésie. Pire ! si vous vouliez voir le combat titanesque entre les deux légions, il faudra aller se brosser ! QUe dalle.
Enfin, les personnages ne sont pas terribles. Disons que en général ça peut aller pour les gentils (qui peinent quand même à être charismatiques, en particulier le Thousand Son qui se la joue et l'Ultramarine qui ressemble à une version édulcorée d'Uriel Ventris ; les seuls qui s'en sortent un peu sont Le world eater sympatoche et le space wolf , classe, mais qui est un peu en décalage avec le fluff que je connais et aime, même si récemment, il y a eu des trucs bizarres, comme dans le codex maines du chaos). Les méchants sont ineptes par contre.
Enfin, on trouve des personnages avec des noms idiots, genre Kalamar ou je ne sais quoi d'autre. ça fait pas sérieux.
En bref, on attend pendant un bon moment que ça commence et que l'intrigue s'étoffe, on se rend compte que ce n'est pas de sitôt et qu'on est déjà bien dedans, parce qu'il n'y aura que de l'action et on tombe sur la fin qui n'est pas top et prévisible comme pas deux.
Je prédis un grand succès auprès des Kikoolol.

Voili voilo.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle for the abyss (1/5) Empty Re: Battle for the abyss (1/5)

Message  Elda Sam 13 Déc - 3:53

Je me sens pas visé par ton regard, nan nan^^

Comment j'aimerai pas être la Bibliothèque Interdite quand Elda aura finit de lire Battle For the Abyss, vu ce que je leur mets déjà dans les dents pour cette merde sans nom qu'est le Retour des prouts (cf le forum BI)!

Sinon merci Dindon pour le résumé qui, s'il ne donne pas envie de lire le bouzin, est encore une fois écrit avec brio!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle for the abyss (1/5) Empty Re: Battle for the abyss (1/5)

Message  Le Dindon Sam 13 Déc - 13:10

Merci.
Disons qu'en fait, il ne faut pas en attendre plus que de l'action tout au long du roman. De ce point de vue là, il est plutôt bon, ya des scènes impressionantes, des batailles spatiales, du combat, de l'abordage, des morts violentes, des explosions, de l'arsenal de malade, etc. Le tout très bien décrit. Mais à mon avis ça ne suffit pas pour faire un épisode de l'Hérésie d'Horus.
En stand alone ça passerait, mais là non.
Ah et en plus ya un ou deux petits problèmes temporels je crois. Les fulgurants ont bien été créés après l'hérésie, non ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle for the abyss (1/5) Empty Re: Battle for the abyss (1/5)

Message  VULKAN Sam 13 Déc - 13:36

sa commence à être chiant
déja qu'il nous foute le retour des anges qui nous sort complétement de l'hérésie d'horus la ou on n'en nété c'est à dire isthavanV
et la vous m'annoncé qu'il nous reponde une autre merde dans le même genre
si ils continue comme sa on n'aura pas un roman qui parle de l'assaut sur le palais de l'empereur avant 20ans
pfff
je vais allé m'inscrire sur le forum bibi inter pour vidé mon sac
+
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Battle for the abyss (1/5) Empty Re: Battle for the abyss (1/5)

Message  Le Dindon Sam 13 Déc - 14:09

On ne pollue pas ce topic avec le retour des anges Svp ! ^^
QUi parlait plus de l'hérésie que BftA, d'ailleurs :p

Et puis je ne sais pas si il y a encore grand chose à dire sur Istvaan V...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle for the abyss (1/5) Empty Re: Battle for the abyss (1/5)

Message  Elda Sam 13 Déc - 14:29

T'inquiètes pas pour le Retour des Anges, je leur en ai déjà fait voir de toutes les couleurs je crois !

Et si BFtA est encore plus loin de l'Hérésie d'Horus que ne l'est cette bouse de retour des anges, je vais leur faire payer cet erreur! (même s'ils n'y sont pas pour grand chose^^)
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle for the abyss (1/5) Empty Re: Battle for the abyss (1/5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum