VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Apôtre Noir par Anthony Reynolds (3,5/5)

2 participants

Aller en bas

Apôtre Noir par Anthony Reynolds (3,5/5) Empty Apôtre Noir par Anthony Reynolds (3,5/5)

Message  Elda Jeu 1 Juil - 17:35

Apôtre Noir de Anthony Reynolds...

Apôtre Noir par Anthony Reynolds (3,5/5) Apotre10

Un livre qui ne traite pas de l'Imperium...alléluia! En fait si, un peu. Bon j'aurai bien dit "un livre qui ne traite pas des space marines" mais ça parle des Marins de le espace de le chaos donc bon...

Donc! Apotre Noir est le premier opus d'une trilogie sur les Porteurs de le mot, les terriblissimes Word Bearers! Tremblez car ils sont méchants, vils, sournois et fervents fanatiques...Euh voilà quoi.

Plus sérieusement, c'est l'histoire d'un ost de Word Bearers qui fait sa petite vie dans l'Imperium. Le scénario est sympa mais n'a rien de très original ou vraiment excellent: c'est un basique toujours agréable à retrouver.

Que les amateurs de baston à tout bout de champs (suivez mon regard^^) se réjouissent car le livre est constitué à 80% de bastonnage dans tous les sens. En soit, c'est fatiguant à mon gout mais bon, c'est pas mal décrit et certaines scènes sont vraiment épiques donc après tout...pourquoi pas!

Les personnages sont chouettes. Certains sont vraiment de grosses brutasses (Kol Badar avez vous dit?!). Dans l'ensemble, pas mal de classe et des descriptions intéressantes. Les impériaux sont tops et on a une excellente approche des élyséens avec quelques passages vraiment bien (presque dignes d'un Gaunt's ghost. Presque. Ou pas)

Le déroulement général et la construction du récit est très bien faite: on passe d'histoires en histoires qui s'entre mêlent véritablement en commençant là où l'autre est interrompue. Par exemple: "Jean Roger le marin de le espace plein de furoncles courrait vers la chimère. [fin de passage/nouveau passage] Alberto, pilote de la chimère 349K voyait un marin de le espace charger sur lui tel un diable en furie". Vous voyez le genre? Bon. Ça a son coté cool dans la forme générale.

Au niveau de la nouveauté: des choses bien chouettes avec des idées bien sympathiques. Ça vaut le coup.

Enfin, les Word Bearers, je les aime bien!

Bref, je ne rentre pas dans les détails car je ne veux pas spoiler mais le livre est bon (même si c'est beaucoup de baston).

Concernant les points négatifs, je dirai:

-La traduction: omfg que c'est mauvais. J'ai faillit arrêter la lecture au bout de 50 pages tellement ça me gavait.
-Les trucs franchement pas crédibles: les chargeurs avec balles infinies, les armures éclatées qui redeviennent toutes neuves à la bataille suivante (qui a lieu quelques heures après)...
-Une fin sympa mais avec un truc qui passe à la trappe sans raison apparente...

Des points agaçants mais pas destructeurs. Ça passe donc pour un 3,5/5.

Pour le pitch:

"Les Space Marines du Chaos sont, à juste titre, craints pour leur brutalité et leur sauvagerie. Lorsque des visions impies dirigent l’Apôtre Noir, Jarulek de la légion renégate des Word Bearers, vers la paisible planète impériale de Tanakreg, lui et ses forces attaquent sans merci et réduisent en esclavage toute la population. Leur monde en ruine, les nouveaux serviteurs se voient obligés de construire une tour monstrueuse, aux dimensions phénoménales. Quel est le sinistre objectif vers lequel tend Jarulek? Et pourra-t-il l’achever avant que les forces impériales ne reprennent le contrôle de la planète ?"

Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apôtre Noir par Anthony Reynolds (3,5/5) Empty Re: Apôtre Noir par Anthony Reynolds (3,5/5)

Message  VULKAN Jeu 1 Juil - 20:22

Si y'a de la baston faudra que je l'achete^^
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Apôtre Noir par Anthony Reynolds (3,5/5) Empty Re: Apôtre Noir par Anthony Reynolds (3,5/5)

Message  Elda Ven 2 Juil - 10:29

Dis, comme je l'ai.

Baston il y a à foison.

Acheter il te faut.

Ne pas regretter tu vas.

Toi, surtout.



Débile complètement, Elda.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apôtre Noir par Anthony Reynolds (3,5/5) Empty Re: Apôtre Noir par Anthony Reynolds (3,5/5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum