VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Tyranides] Liste 2000pts

5 participants

Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty [Tyranides] Liste 2000pts

Message  Elda Jeu 6 Mai - 13:01

90pts - QG :

90pts - Tyranide prime (80pts) : Paire d'épée d'os (10pts), paire de griffe

210 pts - Elite :

55pts - venomthrope
55pts - venomthrope
100pts - 2 gardes des ruches

845pts - Troupe :

125pts - 25 termagants
125pts - 25 termagants
185pts –Tervigon : Crache épine, catalyse, sac à toxine
160pts – 20 hormagaunts (120pts): Sacs à toxines (20x2pts)
160pts – 20 hormagaunts (120pts): Sacs à toxines (20x2pts)
90pts – 3 guerriers tyranides

225pts - Attaque rapide :

120pts - 20 gargouilles
115pts - 3 rodeurs (90pts) : Pinces broyeuses (3x5pts)

630pts – Soutien :

210pts -Trygon (200pts): Glandes d'adrénalines (10pts)
210pts -Trygon (200pts): Glandes d'adrénalines (10pts)
210pts -Trygon (200pts): Glandes d'adrénalines (10pts)

2000pts - Total

Voici une liste tyranide. Difficile de faire du dur avec le codex mais je vais essayer ici de tester des petites choses, notamment pas mal de gaunts soutenus par un tervigon et du venomthrope. L'idée générale est d'avoir du grouilleux soutenu par du gros et du moyen sournoisement planqué dans le tas... du tyranide quoi. Les 3 trygons c'est triste mais c'est vital si on veut tarter un minimum. Bref, rien de bien original.

Je ne vais pas encore trop dévoiler les points de stratégie car je vais tester ce soir contre du Khorneux peint en bleu...ça va être funky!

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Elda le Jeu 6 Mai - 19:44, édité 1 fois
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  Elda Jeu 6 Mai - 15:59

Mise à jour d'un truc en troupes:

Réunion des trois escouades moyennes de termagants pour ne faire que de grosses escouades et passage du tervigon en choix de troupe.

Ça me parait plus malin, aussi bien pour les parties en annihilation que pour celles en capture d'objo.

Feel free to comment!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  Vonvon Jeu 6 Mai - 16:07

VIL BILL. Par contre, tu manque pas un peu d'anti tank avec tout ça? (tir)

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  Elda Jeu 6 Mai - 16:14

Ouais c'est clairement le soucis.

J'hésite à virer un venom pour rajouter un Gardien. Mai j'ai envie de tester la doublette de Venoms indépendants avec les gaunts. Je compte sur l'antichar d'homme, celui de corps à corps comme on en fait plus (on se demande pourquoi d'ailleurs...!).

Je pourrai aussi enlever les guerriers mais j'en ai besoin pour assurer un troisième point de synapse (ouais, seulement trois synapse c'est low aussi)... mais on arrive tellement vite aux 2k pts que c'est vraiment, vraiment, vraiimmmmennnnt super difficile de composer quelque chose d'harmonieux.

Et puis avec un gardien de plus ou de moins...
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  Vonvon Jeu 6 Mai - 16:44

Y en a certains qui disent que le venom est mou, mais je suis pas d'accord, ça permet 1/3 de pertes en moins sur du tir, ce qui est énorme. Après c'est sur que c'est pas l'extase contre des armées qui ont pas mal de chose pour ignorer les couverts, mais ça reste rare à part la GI.

Je suis pour les tervygons, je trouve les autres choix de soutient déplorables ou trop cher. 3 synapse ça le fait aussi, puisque le comportement instinctif est beaucoup moins défavorable avec le nouveau codex. Moi je pense qu'avec cette liste tu peux vraiment faire face à tout, car t'as potiellement beaucoup de menaces différentes, la masse, et de la créature difficile à tuer. Ca reste light en tir mais une armée ne peut pas rester indéfiniement dans ses transports.

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  Elda Jeu 6 Mai - 17:39

Ouaip, je pense aussi que le venomthrope est clairement le choix le plus discutable de la liste mais j'ai vraiment envie de tester et je suis persuadé que ça doit être bien pénible pour l'adversaire... Le problème avec ces bestioles, c'est que seul, c'est trop peu résistant avec cette vieille endu de 4. Du coup, ça devient rapidement une cible prioritaire. En en prenant deux, l'ennui vient plus du fait qu'on se sabre de l'antichar pour profiter d'un gadget marrant (et puissant si encore en vie!): des pts en plus, du choix d'élite,... bref, on sacrifie un slot précieux dans l'harmonie de l'armée.

Sinon je m'interroge sur un point:

Est ce que je scinde les 2 Venomthropes ou les 2 Gardes des ruches pour remplir les trois choix d'élite? Je pense plus judicieux de scinder les gardiens mais c'est dommage de perdre la doublette de Venom... en même temps, les jouer en escouade semble vraiment une nécessité pour leur survie. Hum...
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  Le Dindon Jeu 6 Mai - 18:29

Bon, honnêtement, fais gaffe à tes synapses : ça part très vite.

Je ne sais pas comment tu comptes utiliser tes trygons, mais dans ta config, je conseillerais au moins deux sur la table en même temps que ton tervigon pour éviter de donner une seule cible (bon, c'est évident, mais je le dis quand même ^^). D'autant que le tervigon ne tuera sans doute pas grand chose de toutes façons.

pour ton dilemme, je dirais les venom en solo et les gardiens ensemble. Avec un seul gardien, tu ne garantis pas un kill sur un transport de toutes façons, donc tu devras tirer dessus avec autre chose. Leur endu de 6 permet d'encaisser sans se faire bouffer d'un seul coup et ils peuvent être planqués. Les venoms, ils sont tellement évidents en escouade pour une equipe de lance missiles que c'en est même pas marrant. en solo, au moins, tant que l'ennemi en tue un il ne peut pas avoir l'autre et tu couvres plus de terrain (et c'est plus facile à mettre hors de vue).

un truc à considérer : mettre des adre sur certaines bêtes rapides (hormies ou gargouilles par exemple). Au passage, tu peux pas en mettre sur les rôdeurs dans mon codex. ça aide sur les blindés légers de l'arrière (mais faut beaucoup d'attaques).


Bon, sinon, je vois pas trop quoi enlever ou changer... j'ai encore du mal à faire de belles compos de tyty, vu que j'ai toujours l'impression qu'il me manque 200 points... Ce que t'as c'est pas mal, même si tu risques d'avoir des soucis de synapses... donc bien les protéger... Vu que tu en auras besoin pour noyer l'adversaire sous des termagants qui ne reculeront pas au moins le temps d'envoyer un truc qui tue au CC.
A ce propos, tu as pensé à des stealers ? Une petite unité de contre charge par exemple. mais comment trouver les points ? mystère.
Tu as considéré aussi la possibilité de ne pas prendre de tervigon ? un peu radical surtout si tu sors plein de gaunts, mais ça permettrait de prendre plus de trucs qui tuent.
Où tu comptes mettre ton guerrier alpha ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  brom Jeu 6 Mai - 19:21

Pense aussi au 2 venom rejoint par un tyranide prime avec régénération, c'est pas mal pour booster l'armée et ça se débrouille au càc aussi... perso le venom seul iol a beau booster l'armée, un ennemi cherchera à les tuer au plus vite car un vénom doit suivre l'armée, il sera cacher tour 1 mais quid de sa solidité à moyen terme ?

Des trygons sans sac d'adré ? wtf ? en particulier avec si peut d'antichar, +1F c'est pas mal, mais c'est surtout pour charger à init 5, pour 10pts je trouve cette option indispensable... Twisted Evil

Pas de zozo ? Bon choix car dans 1 cas sur 2 il ne serviront à presque rien (eldar/marines), par contre c'est lite en garde des ruches non ?

Le reste me parait pas mal même si une triplette de trygon, ça peut paraitre porc... mais dans un dex pas trop dur ça passe, après tout vu la carence des nids en anti-char un peu de CM ça fait pas de mal Wink
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  Elda Jeu 6 Mai - 19:43

J'ai fait une boulette car j'ai fait la liste avec les points de mémoire n'ayant pas le dex sur moi: les Rodeurs sont à 30pts et ne peuvent pas avoir de Glandes d'adré. C'est pas plus mal, ça me permet de trouver les points pour coller les glandes sur les trygons (chose que j'avais complètement oubliée et en rouvrant mon dex je me dis: "merde, les glandes sur les trygons!"). Bien vu Bröm.

C'est clair que 200pts de plus, ce serait top. Là c'est frustrant de devoir enlever des choses à chaque fois (plutôt que d'en rajouter pour atteindre les 2000pts).

Je ne sais pas comment jouer mes Venoms...vos arguments sont bons autant pour l'une formation que pour l'autre. Je pense que je vais tester en escouade avec le prime. Ça devrait le faire.

Pour les trygons...je pense que je vais mettre les trois sur la table. C'est pas très fin mais ça me va bien, autant pour le coup d'attaquer le moral de l'adversaire que pour celui de le saturer de grosses bestioles.

Je pense qu'à terme, j'enlèverai le tervigon et les termagants pour ne jouer que de l'hormagaunt. Mais ça va me couter cher en sous...et pour l'instant..Mes Eldars avant tout!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  brom Jeu 6 Mai - 20:41

Elda a écrit:
Pour les trygons...je pense que je vais mettre les trois sur la table. C'est pas très fin mais ça me va bien, autant pour le coup d'attaquer le moral de l'adversaire que pour celui de le saturer de grosses bestioles.

Je pense qu'à terme, j'enlèverai le tervigon et les termagants pour ne jouer que de l'hormagaunt. Mais ça va me couter cher en sous...et pour l'instant..Mes Eldars avant tout!

Pour les trygons, j'aurai fait pareil car cela permet une saturation de cible prioritaire importante

Idem, les horma font vraiment le café pour leurs prix, par contre le sac à toxine c'est comme les anti-biotiques, c'est pas automatique et à ne mettre que sur quelques escouade un peu moins populeuses qui resteront écranter par le reste, car à 8 pts l'horma, ça commence à chiffrer bon une infanterie e3 svg6+, certes qui cogne de manière efficace mais bon les pertent arrivent vite chez les gaunts, autant qu'il ne coute pas les yeux de la tête.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  Elda Ven 7 Mai - 0:38

Bon et bien je viens de tester la liste contre les Khorneux de le Vulkan.

Bilan... euh, j'en ai chié...

Je m'en tire avec une victoire volée tel un Eldar...(aaaaaH?!) en capturant un objo avec ma dernière troupe, à savoir un Guerrier tyranide à 1pv (juste parce que j'ai la chance de voir la partie continuer un tour de plus...1 chance sur deux quoi), Vulkan ayant élagué le reste (50 gaunts, 40 hormies, le tervigon...). Le scénar' a cassé toutes mes manigances et petites stratégies puisque on est tombé sur "assaut vague par vague".

Bilan donc:

Le tervigon: omagad que c'est mou!

Les Trygons: contre les escouades de berserks: c'est bien mais la mouffle de l'aspirant, c'est moins bien!

Les hormagaunts: euh...vous ne le croirez pas mais j'ai eu le droit à une Vulkanerie. Si si. Bref, je charge une escouade de 9 SM marque de Khorne avec mes 40 hormagaunts. Bon il est à couvert et a donc le luxe de taper en premier. Et bien je me prends 17 morts, ne lui en fait que 2 et ne passe pas un 6 sur le pas de repli. Donc en chargeant, j'ai perdu 32 hormagaunts. Euh, note pour moi même: NE PLUS JAMAIS CHARGER UNE ESCOUADE A COUVERT, surtout quand elle appartient à le sataniste!

Les rôdeurs: ça lime sévère. Clairement! Ils ont étés bons en arrachant un rhino et 3-4 berserks avant de mourir car joué un peu bêtement. Mais ils m'ont convaincu.

Les guerriers (en pince broyeuses/griffes) ont été bons aussi.

Les gardes ont étés bons quand j'ai pas oublié de les faire tirer...

Les Venoms...ont franchement servit à rien, la faute au scénario!

Voilà... Bon je dois avouer que j'ai joué un peu avec les pieds, galvanisé par les cœurs de le sataniste qu'a lâché deux ou trois fois un "bon j'm'en fous des tirs je charge direct" ou autre "bon bon bon quand est ce que je peux enfin charger l?!" (pour de vrai hein...). Plus sérieusement, je n'ai vraiment pas l'habitude de l'armée et j'ai oublié quelques petites choses qui auraient pu m'aider mais dans l'ensemble...ça ne vaut pas mes Eldars. En même temps, rien ne vaut les Eldars, c'est évident voyons!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  brom Ven 7 Mai - 6:28

C'est l'un des gros soucis des tyty, grosse init oui oui, mais pas de grenade frag, donc des stealers qui chargent à couvert c'est des stealers mort, idem pour les horma Sad
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  VULKAN Ven 7 Mai - 12:00

Ce fut une bataille bien discuté avec de nombreuse charge et des crânes pour khorne , OH YEAH!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part les berserks m'on encore pas dessus même en petite escouade de 8 mais je pense leur rajouté 1 ou deux pistolets à plasmas pour pouvoir faire quelque choses à ces grosses créatures.

Je vais changé ce defiler qui en deux partie n'a que explosé au deuxième tour, maudit gardes des ruches et testé plutôt le dreadnought full corps à corp.

Prendre un vindicator à la place des démons mineurs aussi me semble indispensable.

Sinon cet bataille été très sympa, et jo a mérité sa victoire^^

La prochaine faut pas que j'oublie de mettre la chanson world eaters de BOLT THROWER à ma premiers charge tel une prière à khorne!!!^^
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  Vonvon Ven 7 Mai - 12:07

Je pense que tu as raison sur le fait que le defiler est bien moins efficace qu'un dread clause, car le dread est bien plus simple à cacher, même si il ne fait pas de galettes ! Les berserk sont chers mais au cac, ça pique sévère !

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] Liste 2000pts Empty Re: [Tyranides] Liste 2000pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum