Le réglement à lire et à respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le réglement à lire et à respecter

Message  Elda le Lun 1 Mar - 11:57

RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DU FORUM

Déterminées à faire de ce forum un lieu de communication agréable pour tous, où chacun à droit d'expression et où la liberté de chacun est respectée, l'administration de ce forum décide des lois suivantes, qui doivent être acceptées et respectées par tous les membres:

I Respect et Politesse

1. Chaque utilisateur a le droit au respect et à être traité avec politesse: les insultes gratuites et menaces sont interdites sur le forum.

II Flood interdit!

2. Ceci est un forum sur les Wargames, donc évitez les discussions sans rapport, sauf bien sur dans la rubrique prévue à cet effet.

3. Répondez aux questions, et postez des réponses ayant un rapport avec le sujet. On ne parle pas de Skavens dans la section Space marines...

4. Chatspeak interdit! Les conversations privées entre des membres sur un topic quelconque sont interdites. Ceci est possible par message privé (MP).

5. Évitez au maximum les monolignes. Si vous n'avez rien d'autre à dire que "Peut être..." évitez d'ajouter une réponse.

6. ARGUMENTEZ ! Pas de "c'est nul" ou "c'est génial". Ce genre de commentaire n'apporte quelque chose que si vous avez des arguments pour le soutenir.

7. Ne postez pas deux messages à la suite, à moins d'avoir une très bonne raison. Éditez plutôt vôtre message précédent.

III Style

8. Le langage SMS et les abréviations incompréhensibles sont interdites, français correct exigé, évidemment un nombre minimal de fautes est toléré tant que ça ne gène pas à la compréhension et à l'agréable lecture du message. Dans le doute, relisez toujours vos messages.

9. Les abréviations sont tolérées tant qu'elles sont compréhensibles par tous. Sont utilisables sans limitation les abréviations du type LA, SM, GI, HL, etc. Sont à éviter les abréviations de votre invention ou quasi indevinables, du style CGAPC pour Chevalier Gris avec Psycanon...

IV Staff

10. Les modérateurs et l'administrateur ont pour tâche de faire respecter ces règles. Pour cela ils ont le droit d'utiliser diverses sanctions condamnant tout manquement grave à la charte, en restant dans les limites du raisonnable. Ces sanctions peuvent consister en une censure d'un message et aller jusqu'à l'exclusion du forum.

11. Dans le but de faire respecter les règles du forum et d'améliorer les conditions d'utilisations, les modérateurs et l'administrateur ont le droit d'éditer les messages d'autres utilisateurs. Cependant, ce pouvoir ne peut constituer une mesure répressive que dans le cas où un manquement à la charte a été constaté.

V Publicité

12. La publicité quel qu'en soit le but est formellement interdite et passible de sanctions. Sont cependant tolérés les liens lorsque leur utilisation est logique dans le contexte du topic, en tant qu'argument ou pour montrer une figurine. Cette définition étant assez large, en cas de doute les modérateurs décideront de ce qui est toléré. Les liens devront être approuvé par l'un des modérateurs, quand leur but est de faire de la pub pour un autre forum.

VI Acceptation des conditions.

13. Toute personne utilisant le forum est considérée comme ayant pris connaissance des présentes lois et comme les ayant acceptées. Tout le monde sans exception est donc tenu de les respecter, ceci incluant bien évidemment le staff.

14. L'équipe d'administrateurs se réserve le droit de bannir un membre qui ne respecte pas les bonnes pratiques présentées ci dessus, et ce sans préavis.

VII Présentation.

15. Il est demandé à chaque nouveau membre de commencer par se présenter dans la section adéquate, à savoir "discussion libre" en précisant d'où l'utilisateur vient, comment il a trouvé l'adresse de Veil et ce qui l'a motivé à s'inscrire sur ce forum. Cette présentation est nécessaire pour se faire connaître des membres de notre communauté et devra être détaillée, si possible, avec toute information utile à cet effet. Un compte créé ne respectant pas cet impératif se verra supprimer si 1) il reste inactif, 2) est à l'origine de posts sans que l'obligation de présentation soit remplie. Enfin, l'administration se réserve le droit de refuser tout membre dont la présentation indique qu'il ne possède pas la détermination et la rigueur pour s'intégrer à la communauté (non respect du règlement, orthographe déplorable, etc.).

Merci d'avance.

L'Inquisition du secteur Veil

_________________
"Il avait un regard à faire sauter la petite culotte d'une sororitas"
-Colm Corbec, à propos de Elim Rawne.

"Par les couilles de l'Empereur"
-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:
avatar
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1866
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 31
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum