VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^

4 participants

Aller en bas

[liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^ Empty [liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^

Message  brom Ven 22 Jan - 22:43

Demain je vais jouer une liste que j'ai nommé avec affection :

Gauntzilla

QG (180)

Tyranide prime
Paire d'épée d'os, paire de griffe
90pts

Tyranide prime
Paire d'épée d'os, paire de griffe
90pts

Troupe (838)

29 gaunts
écorcheur
145pts

29 gaunts
écorcheur
145pts

Tervigon
Crache épine, catalyse, sac à toxine
185pts

Tervigon
Crache épine, catalyse, sac à toxine
185pts

6 Genestealers
89pts

6 Genestealers
89pts

Elite (290)

2 venomthrope
110pts

3 gardes des ruches
150pts

Fléau de malan'tai (ma petite saloperie préféré)
Spore mycétique
130pts

Attaque rapide (120)

20 gargouilles
120pts

Soutien (570)

Trygon
200pts

Trygon
200pts

Mawloc
170pts

Les gaunts juste devant les tervigons pour bénéficier de leur sac à toxines et autres règles, selon la vitesse de déplacement de l'adversaire, ils pondent attendent pour pondre juste devant l'ennemi.Ces trois tervigons ainsi que les gaunts reste à 6" du venomthrope (suffit de laissé 1 fig de l'escouade un peu en retrait). Si ils se font charger, là on déclare fièrement à son adversaire : mon gaunt vaut 5pts, il a des grenades défensives, te force à faire un test de terrain dangereux, à contre attaque et des armes empoisonné XD. Les gardes des ruches se planquent dans un batiment à l'abri, si possible sans ligne de vue. Le fléau nettoie les devastator et co, il s'est trouvé cette vocation la semaine dernière et remplie la tache avec brio ^^.


Dernière édition par brom le Dim 31 Jan - 21:40, édité 1 fois
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^ Empty Re: [liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^

Message  VULKAN Sam 23 Jan - 12:32

plutôt sympathique tous sa brom, avec un effet psychologique plutôt important je pense sur la table.
Mais tu n'as pas d'unité FEP ou avec attaque de flanc je crois non?
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

[liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^ Empty Re: [liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^

Message  brom Sam 23 Jan - 13:16

Si, j'en ai 3
Les 2 trygons, et le fléau de malan'tai qui arrive au milieu de la pampa dès que possible. Les 3font des fep comme des drop pod marines, donc sécurisé et précis.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^ Empty Re: [liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^

Message  Vonvon Lun 25 Jan - 14:14

Brom, je n'ai qu'une chose à dire : MACHOIRE DU LOUP DU MONDE et là tu t'en vas en courant. Bon, on a vu que les SW sont biens une armée nemesis des Tyty avec ce sort, qui fait très très très mal au créatures, types : tervigon, carnifex et tout ce qui a une initiative de 1 voir 2. Sinon avec les sorts types : 1D6 touches de F7 avec tueur de bête en portée illimité ! Ou encore 3D6 touche de F3 qui met une unité et la zone où elle se trouvait durant le même tour terrain difficile ET dangereux, cela peut être fatal contre du gaunt, même si la porté reste de 18ps. Par contre le combo gaunt/tervigon/venomthrope est vraiment excellent même si il est vrai que les doubles sont vite arriver sur du tervigon, mais en y ajouttant le Fléau et les guerriers prime et du Trygon ça devient vite dur à gérer !

On remet ça quand tu veux mon grand Smile et en 1v1 parce que là c'était pas vraiment du 1v1!


Dernière édition par Vonvon le Lun 25 Jan - 20:42, édité 1 fois

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

[liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^ Empty Re: [liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^

Message  Elda Lun 25 Jan - 20:40

C'est vrai que le pouvoir "mâchoire des loups du monde" est assez aberrant contre un tyranide, particulièrement en v5 où les créatures monstrueuses cibles sont largement plus couteuses.

On se croirait presque revenu en v2 avec des choses à peine croyables tellement c'est gros!

Comment contrer ça? En bannissant les gaunts et, ainsi, les tervigons (sans parler des carnifex) de la liste pour offrir quelque chose de différent, genre full stealers/guerriers? Ça peut être rigolo. En tous cas, c'est effectivement une bonne question.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^ Empty Re: [liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^

Message  brom Lun 25 Jan - 22:58

je trouve dommage de s'interdire de jouer des gaunt tout ça à cause d'un sort qui à été inventé par phill après qu'il ai fumé de la beu de mauvaise qalité, ce sort déséquilibre tout simplement le jeu en lui même, des motonobz, des nécrons, des grosses bêtes tyty, pas de souci, même pas besoin de jouer, avec ma doublette de prêtre je fait tout le travail, pfff... pour faire simple je pense que pas mal de joueur doivent commencé à réagir ainsi, tu sort une machoire ? ben je joue pas...bref

Sinon ma liste gauntzilla a vraiment bien fonctionner, mon mur de gaunt à stopper net un vingtaine de berserk en rute qui ont subit deja pas mal de perte due au test de terrain difficile du venomthrope.
Les surivant aurait due prendre cher avec lefléau qui frappa en plein milieu des cac, mais clémen fit des test de cd ahurissant sur ses 4escouades 0_0, par contre mon manque de potentiel de contre charge se fit sentir sur le coup, mes gaunts prirent la mort une fois qu'ils perdire leur bonus de contre-attaque... bon après c'est des berserk aussi ^^
Mon escouade qg peut faire des contre-charges ahurissantes, kharn aurait due y passer mais les dés n'était pas avec moi (sur 10 ataque de f5 énergétique, il perdit seulement 1pv, avec test de cd sur 3d6, qu'il réussi encore une fois)... du coup bjorn est venu lui prété main forte, je vous laisser deviné qui a fini en puré.
Un de mes tervigon s'est fait chargé par un prince démon ailé, à perdu 3pv, mais lui fit perdre 1pv aussi, pas mal pour une poule pondeuse, et en parlant de pondre, il mis au monde 10 gaunts qui chargèrent le prince, ce dernier ne tua qu'1 gaunt (il pensait me provoquer un pas de repli en tuant les cible facile mais la poisse c'est chacun son tour ^^) et ces derniers le retournèrent grâce à leurs attaque empoisonné 4+ conféré par le tervigon ! Je manque un peu de contre charge, n'ayant que les gargouilles dans ce role, je pense mettre quelques hormagaunts et stealres dans ma liste du coup.

QG (205)

Tyranide prime
Paire d'épée d'os, paire de griffe, régénération
100pts

Tyranide prime
Epée d'os, bio-knout, régénération
105pts

Troupe

22 gaunts
écorcheur
120pts

21 gaunts
écorcheur
120pts

20 Hormagaunts
120pts

10 genestealers
140pts

Tervigon
Crache épine, catalyse, sac à toxine
185pts

Tervigon
Crache épine, catalyse, sac à toxine
185pts

Elite (290)

2 venomthrope
110pts

3 gardes des ruches
150pts

Fléau de malan'tai (ma petite saloperie préféré)
Spore mycétique
130pts

Attaque rapide (120)

20 gargouilles
120pts

Soutien (440)

Trygon
200pts

Trygon prime
240pts
Ce fut un week end bien sympa, plein de "2",de pets et autre discutions puérile !
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^ Empty Re: [liste] Tyranides 2000pts gauntzilla ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum