VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Peut étre une explication au sortie tardive de certains codex (eldar noir ?)

2 participants

Aller en bas

Peut étre une explication au sortie tardive de certains codex (eldar noir ?) Empty Peut étre une explication au sortie tardive de certains codex (eldar noir ?)

Message  brom Dim 25 Oct - 0:50

Voila ce que j'ai trouver en surfant sur le net :

Certains semblent intéressés par la manière dont cela se passe, je vous lâche donc quelques infos, mais rien de bien sensible, rassurez-vous (ou attristez-vous, c'est selon).

Je fais une moyenne, mais c'est généralement ainsi que ça se passe :
Environ 2 ans/2 ans et demi avant la sortie d'une armée, les sculpteurs et les illustrateurs se mettent au travail. Le début du processus est toujours la figurine. GW est avant tout un éditeur de figurines avant d'être un éditeur de jeu. En fait, au départ, les règles n'ont existé que pour donner à la clientèle une raison d'acheter les figurines...

Environ 1 an/1 an et demi avant la sortie d'une armée, les figs ont été choisies, l'esprit de l'armée défini, les prototypes prêts, la date de sortie programmée, les concepteurs peuvent se mettre au travail. C'est donc TOUJOURS la figurine qui fera les règles, et non l'inverse. Attention, bien entendu, s'il s'agit de rééditer la figurine d'un personnage existant, le nouveau sculpteur devra faire en sorte de rester compatible avec les règles.

Environ 6 moins avant la sortie d'une armée, le travail de conception et de rédaction est terminé, on passe à la traduction. Cette étape, grâce à la haute technicité des traducteurs, permet bien souvent de réajuster, préciser ou même revoir plusieurs points de règles ici ou là.

Autrement dit, si vous rencontrez un concepteur dans un GD quelconque et qu'il vous dit "en effet, ce serait bien de revoir telle ou telle armée", c'est que personne pas encore commencé à travailler dessus et qu'elle ne verra donc pas le jour avant au moins 3 ans. D'autre part, ce ne sont pas les concepteurs qui décident de la sortie des différentes armées, le seule critère étant : la gamme de figurines est-elle prête ou non. Si telle ou telle armée datant de 6/8 ans ne ressort pas, c'est d'abord parce que les sculpteurs de figurines (en accord avec les personnes chargées de la direction "artistique" des produits GW) n'ont pas trouvé de ligne directrice générale pour cette armée, le fameux "esprit" de l'armée. Et de toute façon, donner une information sur les futures sorties serait considéré comme une faute professionnelle de la part de tout membre de GW. Ils vous répondent (nous vous répondons) toujours très poliment, mais soyez certain qu'ils savent (que nous savons) très bien ce qu'il faut dire ou pas, ce qu'il faut lâcher comme information ou pas...

Je sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas ça permet en partie de comprendre pourquoi tel ou tel codex sort avant un autre...
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Peut étre une explication au sortie tardive de certains codex (eldar noir ?) Empty Re: Peut étre une explication au sortie tardive de certains codex (eldar noir ?)

Message  Elda Dim 25 Oct - 12:38

Hello,

Bah dis donc certains ont l'air de partir bien loin pour déterminer quel codex sortira ou non!

En attendant, le texte est intéressant même si je pense que tous les propos ne sont pas forcément vrais : genre les Eldars noirs ne sont pas sortit car "ils n'ont pas de ligne directrice, d'esprit de l'armée"! Je pense que l'explication est tout simplement bien plus réaliste -et plus Games Workshopienne-: Les Eldars noirs étaient une des armées les moins jouées et donc rapportant le moins de capital. Par conséquent, elle traîne un peu à ressortir. Au final, quand on regarde les codex vraiment vieux qui ne ressortent pas (Chasseurs de Sorcières, de démons, ...) ce sont des armées peu jouées (même à l'époque) malgré le fait d'ailleurs qu'elles aient un "très fort esprit"...

Après ce n'est qu'une explication subjective de ma part.
Seul l'Empereur connait l'ordre de sortie des codex! et franchement, à part le codex Tau que j'aimerai bien revoir à la hausse assez rapidement pour que Lysta ai de quoi rivaliser vraiment efficacement contre tout ce qui sort aujourd'hui, j'attends le reste patiemment et je suis toujours excité, quelque soit la nouvelle sortie^^

Ah et sinon, c'est selon moi bien faux de dire que c'est "TOUJOURS la figurine qui fera les règles". Games Workshop n'est pas exclusivement un éditeur de figurines, il est selon moi avant tout un concepteur de jeux, et ce depuis les premières versions (qui se jouaient avec des pions en carton ...-Warhammer Battle, Bloodbowl...).

La bise!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut étre une explication au sortie tardive de certains codex (eldar noir ?) Empty Re: Peut étre une explication au sortie tardive de certains codex (eldar noir ?)

Message  brom Lun 26 Oct - 22:39

Je pense que pour ce qui est ligne directrice, cela est plus valable pour la création d'une armée et non la "mise à jour" de celle-ci non ?

Et si on prends cette logique du les dex sortent quand les fig sont prêtes, ben tant qu'il n'y aura pas de sororitas plastoc, on est pas pret de voir le dex, et pourtant rien que pour ça j'aimerai voir un nouveau dex Surprised ... Les armées les plus jouées sont les plus populaires, même au sain de gw, d'où une plus grande motivation à renouveler les games des armées "fétiches", enfin je pense hein, j'ai pasmis les pied dans le siège de gw après Basketball

Sinon je trouve un peu rapide le fait de dire les tau sont les premiers à être rehausser, les nécrons font aussi de très bon candidat, déjà car certaine figurines sont très laides (alors que les tau ont peu de fig ayant un lien de parenté avec nurgle si je ne m'abuse ^^), et que leur aisance à détruire les véhicules s'est envolé, ce qui ramène le fusil à fission à un bolter avec néon fluo intégré... je pense donc que tau et nécron devrai être des priorités pour games, mais ce n'est pas leurs avis on dirait !
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Peut étre une explication au sortie tardive de certains codex (eldar noir ?) Empty Re: Peut étre une explication au sortie tardive de certains codex (eldar noir ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum