VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Daemonifuge par... plein de types en fait (4/5)

2 participants

Aller en bas

Daemonifuge par... plein de types en fait (4/5) Empty Daemonifuge par... plein de types en fait (4/5)

Message  Le Dindon Ven 4 Sep - 18:53

Ah ! Voila La chose. Explication : Ephrael stern, c'est un peu comme Chuck Norris dans la vraie vie : on n'a rien inventé de mieux depuis la brioche pré-tranchée avec du chocolat dedans. Mais trêve de conneries.

Le pitch.

Ephrael Stern est une séraphine mais elle ne sait pas d'où elle vient. Nous non plus. Donc on ne peut pas l'aider, mais on aimerait bien savoir aussi. Pour retrouver son passé, et bien sûr embrasser sa destinée, elle va devoir surmonter bien des périls, à commencer par l'examen de Pureté par un inquisiteur pas commode, Silas Hand (un vrai, celui-là). Ensuite, si elle survit (je garde le suspens, au cas où quelqu'un ici pourrait se demander si l'héroïne va survivre à la page 10), il lui faudra affronter son passé et retourner sur la planète où tout à commencé. C'est ainsi que va naître pour la seconde fois une des créatures les plus mystérieuses de la galaxie...


Bon, j'ai mis la main là dessus ya pas longtemps et c'est vrai que quand on voyait le prix, ça aurait été une hérésie de ne pas l'acheter. Merci Elda. Au passage, ne cherchez pas, j'ai pris le dernier du magasin. Mais sur ebay ou dans d'autres boutiques peut être...
J'ai beaucoup aimé. Bien dessiné, bien fait. Bien grimdark aussi. Intéressant avec de l'action et des personnages classes. Vraiment chouette et ça n'a rien à voir avec les nullités que nous a pondu GW via Soleil en mettant le nom d'Abnett dessus pour faire vendre. Déjà, ici, il y a un scénario, et puis on sait à peu près de quoi ça parle. C'est aussi en noir et blanc (mieux à mon avis) et bien dessiné, contrairement aux nouvelles bds. Donc, de ce point de vue là, rien à dire, je suis très content de mon achat.

Par contre, je n'ai mis que 4/5 parce qu'il y a des ptits problèmes quand même. Autant le dire tout de suite, l'histoire n'est en fait qu'un début/une introduction à une histoire bien plus vaste qui n'a pas été publiée en français, je crois. En tout cas, moi, je l'ai pas. Et elle n'est pas dans le bouquin. C'est très chiant.
Deuxième chose, La traduction n'est pas fantastique. Elle est adéquate mais pourrait être mieux. Parfois, c'est légèrement frustrant. Je conseille, pour ces deux raisons, de chopper une édition anglaise (si possible en couverture cartonnée en dur, d'ailleurs...)

Voili voilo, une mini-review.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Daemonifuge par... plein de types en fait (4/5) Empty Re: Daemonifuge par... plein de types en fait (4/5)

Message  Elda Lun 7 Sep - 10:50

Haha content que mon tuyau t'ai bien servi! (euh, le coup de main, pas l'autre hein...!)

Je tiens à préciser ce qu'est Daemonifuge: C'est un recueil de comics à propos des mésaventures incroyables d'une séraphine sœur de bataille. C'est aussi la première publication en français d'un "livre" ou "bd" sur Warhammer 40,000. (Warhammer avait eu son équivalent avec Darkblade qui se défend très bien aussi)

Malheureusement, le recueil français s'arrête au moment le plus chaud de l'histoire et la suite, qui a été annoncée, n'est jamais parue...: l'éditeur, Bulle Dog, a fait faillite entre temps!

Ça reste néanmoins un super bouquin où l'histoire est bien faite et pleine d'action. C'est d'ailleurs suite à sa lecture que je me suis mis à jouer Sœurs de Batailles et plus particulièrement l'Ordre de Notre Dame des Martyrs, dont fait partie Ephrael Stern. Car il n'y a pas à tortiller, Ephrael Stern est le genre de personnage mystérieux et bien étoffé qu'on apprécie particulièrement...

Bref, ça vaut franchement le coup de lire le bazar, même si la frustration de se faire couper à jamais dans le moment le plus excitant est pénible, le reste en vaut largement la peine!


J'ai vu d'ailleurs que le magasin en a encore quelques uns miraculeusement en stock à prix d'or (9€ au lieu de 15 à la sortie). -encore trois le samedi 5 septembre-.
Pour ceux que ça intéresse, ce magasin est la boutique de comics/bd/mangas qui se trouve juste en face du Games Workshop du 5ième, rue Hautefeuille à Paris. Il reste aussi pas mal de Darkblade à 6€.

Enfin, il est utile de préciser que ces pièces sont des ultras collectors qu'il est excessivement rare de trouver aujourd'hui! Donc profitez en, ça vaut la peine!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum