VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Blood Pact Par Abnett (4,25/5)

2 participants

Aller en bas

Blood Pact Par Abnett (4,25/5) Empty Blood Pact Par Abnett (4,25/5)

Message  Le Dindon Ven 6 Nov - 16:01

Voila, ça faisait longtemps que je n'en avais pas posté ici... Un petit break avec d'autres lectures que du space marine ^^ Mais bon, je reviens avec le premier tome de la dernière série des Fantômes de Gaunt. Et je serai bref.

Le pitch :

Plusieurs années ont passé depuis les événements de la série précédente et les Fantômes ont été retirés de la première ligne pour la première fois. Ils s'étiolent dans un poste de garnison sur Balhaut, le lieu de la Glorieuse Victoire et de la mort de Slaydo. L'endroit où le destin de Gaunt aurait pu changer du tout au tout. Le colonel-commissaire, lui aussi, se ramollit en attendant une nouvelle affectation qui ne vient jamais. Les jours du Premier et Unique de Tanith sont-ils comptés ? Tout va être bouleversé avec l'arrivée d'un mystérieux prisonnier qui détiendrait des informations essentielles pour la croisade. Gaunt saura-t-il le faire parler à temps ? Car le temps est bien sûr compté et quelqu'un a décidé que le prisonnier ne parlerait pas.


Encore un gaunt, encore une bonne surprise. On retrouve une situation différente, et nouvelle pour les Fantômes : la paix. Et c'est bien ça leur problème. J'ai plutôt aimé la manière dont l'histoire était amenée et le contexte inhabituel. L'évolution du régiment et de Gaunt est aussi assez plaisante et donne à penser. C'est réaliste, c'est bien.
Les états d'âme de Gaunt sont aussi bien abordés, et c'est intéressant de le voir aux prises avec son passé.
L'histoire elle-même est intéressante et l'action prenante. J'aime en particulier le fait que ce livre est une sorte de miroir déformant du Traitre. Bien vu. Sinon, que dire d'autre ? toujours de très bons persos, des clins d'oeil terribles, une action trépidante et une fin très très classe. Attention, comme d'habitude, les fantômes ne sont pas immortels... Bref, un très très bon bouquin même si j'ai légèrement préféré Only in Death. La dernière partie de Blood Pact relève encore un niveau d'ensemble très élevé...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blood Pact Par Abnett (4,25/5) Empty Re: Blood Pact Par Abnett (4,25/5)

Message  Vonvon Mar 12 Jan - 10:42

J'ai lu tous les livres des fantômes de gaunt au minimum 2 fois chacun si ce n'est plus, toutes les notes seront comprises entre 4.80 et 5/5 pour ma part, excellente suite qui ne s'essoufle jamais, toujours aussi intense, et avec des personnages attachants et dont on regrette la mort au fil des romans. Enfin des romans autres que ceux des spaces marines invincibles qui cassent tout Very Happy!

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum