VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Hécate, Par Exactus Pryor

Aller en bas

Hécate, Par Exactus Pryor Empty Hécate, Par Exactus Pryor

Message  Elda Mar 13 Avr - 12:11

Les Tyranides.

Voilà un mot aliénant, à l’allure sinistre et à la réputation redoutable. Seul un fou pourrait le prononcer sans tressaillir. Mais ce n’est pas son étymologie ou encore sa résonnance qui en font un des facteurs les plus redoutables de notre univers mais plutôt ce à quoi il réfère.

Les Tyranides sont un cancer, une menace xenos qui avale toute forme de vie. C’est le mot qui désigne une espèce entière, muée et vouée non pas à saccager et à conquérir mais de manière bien plus primaire à dévorer. L’instinct est la pierre angulaire de cette engeance répugnante de xenos carnassiers. Ils vont vers ce qui constitue pour eux un met de choix, la vie sous toutes ses formes.

Cette menace terrible pèse depuis des centaines d’années sur le Saint Imperium et nos légions se dressent courageusement face à ces monstruosités. L’Est de nos territoires, dans le segmentum Pacificus, est le plus touché par les xenos répugnants. Mais fort heureusement, bénis soient leurs âmes, les saint Space Marines et les courageux hommes et femmes du Marteau de l’Empereur endiguent tant bien que mal ce fléau inépuisable, subissant à chaque fois de lourdes pertes

Certains Eldars ont eux aussi payé un sinistre tribu face à cette menace. Je citerai ici les Vaisseaux-Mondes Iyanden, qui a presque été exterminé, ou encore Malant’ai, dont la disparition a été aussi rapide que subite. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire mon étude de jeunesse : « La disparition d’un des grands » qui relate la mystérieuse fin du Vaisseau-Monde xenos Malant’ai.

Mais si je traite ici de cette menace, ce n’est pas pour rappeler une évidence mais plutôt pour relater et préciser certains évènements dont j’ai été et je suis témoins.

En toute honnêteté, les xenos Tyranides ne sont pas mon domaine favori d’étude. Ai-je réellement besoin de rappeler ceux dont je préfère m’efforcer à étudier le fonctionnement ?
Concernant les Tyranides, je ne suis pas à l’échelle de connaissance d’un de mes saints collègues spécialisés comme l’Inquisiteur Kryptman, mais je suis néanmoins relativement érudit en la matière, non seulement pour avoir étudié en détail la menace mais aussi pour avoir mené une thèse sur le sujet(cf : « le cancer en approche »). Le secteur Veil étant éloigné des différentes sources connues d’attaques Tyranides, l’accent sur ce cancer n’est pas de mise aux saint de l’Ordo dans lequel j’officie.

L’invasion du secteur Veil

Cependant, nous subissons une attaque. Une invasion des plus terribles car elle infeste notre cher et saint secteur.

Le déroulement de cette attaque a été pour le moins surprenant. Je dirai même fulgurant. En effet, les xenos ont envahit le secteur par la bordure orientale, arrivant de manière quasi instantanée. Aucun de nos psykers assermentés ni même nos astropathes n’ont sentit la menace arriver. Même pas moi, qui ai des facultés psychiques avancées, n’ait décelé la chose.

Pour reprendre certains passages de mes mémoires, l’attaque a eu lieu par le Sud donc, à l’instar d’une invasion barbare. Les planètes proches de la bordure orientale furent rapidement dévastées et leur bio-masses ingérées. Puis vint l’assaut sur Esperus. L’ironie du sort est que la quasi-totalité des troupes impériales étaient engagées face aux Waaaghs incessantes d’orks dans le secteur. Mais si Esperus tomba aux mains des tyranides et que beaucoup la croient perdue, je pense intimement qu’il n’en est rien.

En effet, les déplacements de la flotte ruche K354 montrent qu’elle contourne la planète, en y envoyant constamment des forces d’attaques, sans toutefois parvenir à véritablement l’encercler. Connaissant une partie des secrets d’Esperus et ce qu’elle abrite, cela ne m’étonnerait pas qu’une farouche résistance s’y soit établie. De plus, il faut compter sur les orks qui, dans leurs envies incessantes de combats, se catapultent par Hulks entiers sur la planète. Une Waaagh plus importante que les autres s’est d’ailleurs manifestée et illustrée en réussissant à établir un camp de base à même le sol d’Esperus. Elle est menée par le chef de guerre Big’orno, pourtant jusque là inconnu des données impériales. Quoiqu’il en soit, les orks jouent un rôle déterminent dans cette guerre et nous permettent de retenir une partie importante des tyranides, tout en semblant conserver un équilibre des forces sur Esperus…du moins j’ose l’espérer, l’Empereur nous protège.

Cela ne règle cependant pas le problème de l’invasion tyranide puisque si, et encore une fois cela relève que de mes propres suppositions, Esperus résiste (quelque soit l’origine de la résistance…), le secteur entier est touché par l’invasion tyranide qui poursuit inlassablement son chemin, dépassant largement Esperus en termes géographiques. La bataille sur Nephiris Minor qui a récemment été menée atteste de la puissante avancée Xenos.
N’oublions pas de citer ici les menaces hérétiques et xenos qui profitent de l’attaque tyranide pour se répandre : des forces renégates pullulent tandis que les orks, qui ont toujours été un fléau ambiant dans cette partie de l’Impérium, s’en donnent à cœur joie. Cela fait l’objet d’un autre traité de mes mémoires.

Hécate.

Pour en revenir aux tyranides, et plus précisément à la flotte ruche qui envahit actuellement le secteur Veil, je me suis retrouvé en charge de l’étude de cette attaque. Non pas que je sois le spécialiste le plus à même de remplir ce rôle mais que je sois le plus disponible, autant sur le plan géographique que technique, à même de pouvoir remplir cette mission et garder les éventuels secrets qui en transpireraient. De ce fait, j’ai eu l’ingrate tache de nommer cette flotte ruche, identifiée à la base arbitrairement par l’Administratum comme la menace tyranide K354. Alors que je cherchais un nom puissant pour représenter le danger de la chose, j’ai pensé à une vieille croyance oubliée de Terra dont j’avais étudié les pathétiques revers lors d’une étude sur les fondements de l’humanité. Bien que j’ai égaré l’étude et oublié une grande partie de ces choses (dont il faut bien l’admettre, le surréalisme et la bêtise étaient à son comble, l’Empereur nous en garde), un nom m’est toujours resté à l’esprit : Hécate. Celui-ci représentait une déesse, titanide symbolisant la naissance, la maturité mais aussi et surtout l’irrémédiable ombre de la mort. Ce nom sembla alors m’apparaitre comme une évidence, sonnant d’une puissance effrayante et inspirée d’une ombre mortelle. C’est ainsi que je nommai la flotte ruche K354 Hécate.

Une adaptation fulgurante.

L’étude que je réalise d’Hécate n’en est qu’à son commencement. Cependant, je peux constater quelques choses vraiment intéressantes. Ayant bien sur ordonné de me rapatrier des cadavres xenos des différents théâtres d’opérations, l’Empereur garde ceux tombés aux combats, j’ai eu l’occasion d’autopsier certains d’entre eux. Je ne m’attarderai pas sur ce que nous savons déjà et parlerai principalement des originalités d’Hécate.

La première remarque intéressante que je puisse apporter est la faculté d’adaptation absolument énorme d’Hécate, notamment à travers les couleurs des organismes produite. Il semblerait que l’invasion ait été menée par des armées de xenos à la chitine à la couleur osseuse et à la peau violette. Bien que l’invasion ait parfaitement fonctionnée pour K354 lors des premiers assauts, leur couleur assez excentrique semble être devenu un problème sur certains mondes ruches, notamment à cause du fait que la capacité de se camoufler soit alors devenue inexistante. Du moins, c’est ma conclusion face à l’étude que j’ai mené. J’ai eu l’occasion d’interroger un garde vétéran du 666 cuirassé de Vostroya qui s’est battu sur le monde forge d’Hekkius qui m’a rapporté que « c’était pas dur de les trouver avec leurs couleurs de clowns au milieu des bâtiments gris ». Notons que la bataille sur Hekkius a été l’une des premières victoires de l’Imperium dans la campagne en cours, notamment grâce à l’intervention héroïque du chapitre Astartes des Ash Wolves. Que l’Empereur soit béni pour cette bataille.
Pour en revenir à la chose, la couleur d’Hécate était donc trop voyante et lui a valu semble t-il des problèmes pour avancer comme elle le souhaitait. Toujours est-il qu’un autre type de tyranide a été rencontré, à la chitine noire brillante légèrement rehaussée de violet et à la peau grise très sombre. Ce type de couleurs semble s’être révélé d’une efficacité meurtrière en combats urbains, nos troupes impériales ayant du mal à correctement discerner la pourriture Xenos.
En soit, c’est un fait incroyable. Hécate aurait prit en considération non pas nos défenses mais l’environnement physique pour s’adapter, et ce en un laps de temps record. Les analyses ADN montrent que les xenos proviennent bien de la même source de production… encore une fois, l’Empereur nous protège, c’est exceptionnellement incroyable.
Attention, il n’est cependant pas question de dire que la couleur d’origine d’Hécate la voue à l’échec, bien au contraire. Dois-je rappeler que l’invasion d’une grande partie du secteur s’est faite en moins d’un mois ? De plus, certains mondes encore saints, l’Empereur soit loué, tels que Rughiet ou Yeza, sont des mondes exotiques dont la flore produit des couleurs sensiblement proches à celle des premiers tyranides d’Hécate. Cela leur offrirait une incroyable capacité à se camoufler, aussi j’appel à l’extrême prudence face à la menace tyranide, quelque soit sa version.

De manière à clairement différencier la menace et à réagir en conséquence, les deux branches d’Hécate portent désormais un nom : Alpha pour ceux dont la peau est violette et la chitine osseuse et Bêta pour ceux dont la peau est grise et la chitine noire.


Exactus Pryor
Ordo Xenos
Secteur Veil

(La suite plus tard…wip !)
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum